Tombstone, juillet 1881, une interminable partie de poker se déroule dans larrière-salle du Dunhill quand un tueur engagé par le vieux Boone fait irruption, un fusil de chasse à canon scié au poing. Lhomme nest pas seul et son comparse parvient à abattre Blueberry dune balle dans le dos.
Notre héros laissé pour mort est soigné par Doree Malone, la superbe chanteuse vedette du Dunhill. Grâce à ses bons soins, Blueberry se rétablit peu à peu. Pour occuper sa convalescence il accepte de raconter son histoire à John Campbell et Billy Parker, deux journalistes venus spécialement de Boston pour recueillir sa biographie daventurier de lOuest.
Cependant en ville, la tension monte entre les sinistres Clanton manipulé par Stanfield, un banquier véreux, et les Earp, les défenseurs de lordre. Les quatre malfrats et les frères justiciers ont rendez-vous au matin à OK Corral pour ce qui deviendra le duel le plus célèbre de lOuest.
Ce que les frères Earp ignorent, cest que trois aventuriers particulièrement sauvages, Hon-le-muet, le faux Marshall Straub et un tireur délite du nom de Clark, convergent également vers le lieu du rendez-vous. Ce quils ignorent aussi, cest que le bras droit de Stanfield, Ringo est un dangereux psychopathe qui vient denlever Doree Malone pour légorger et offrir son sang au Dragon Rouge. Tous les éléments de la tragédie sont en place, le duel peut commencer
La conclusion du cycle Mister Blueberry, un événement digne de la série, lune des plus passionnantes aventures de la bande dessinée par le maître incontesté, Jean Giraud.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Splendide,
Par gtheboss2 "gtheboss2" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, tome 28 : Dust (Relié)
Ultime album du cycle «OK Corral», Dust est un album exceptionnel.Poursuivre une série mythique est un exercice très délicat et aujourd'hui, le virtuose et intransigeant Jean Giraud a réussi l'exploit de se réapproprier complètement la série sans trahir le style d'origine. Avec «Dust», nous allons assister à la résurrection de notre héros, ex-lieutenant et joueur de poker invétéré, qui s'est retrouvé cloué au lit, par intermittence, depuis quatre albums. Le célèbre duel d'OK Corral est sur le point de commencer alors, qu'au même moment, un tueur psychopathe s'apprête à égorger Doree Malone, la superbe chanteuse vedette du Dunhill. 72 pages auront été nécessaires à Jean Giraud pour que son trait génial se lâche tout en restant totalement maîtrisé, composant ainsi une superbe chorégraphie graphique inspirée par la technique des films asiatiques et des mangas. Le dénouement de cette tragédie complexe nous démontre, une fois de plus, qu'en matière de western, «Blueberry» est la référence absolue ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pour solde de tout compte...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, tome 28 : Dust (Relié)
L'histoire se termine, et tous les comptes se règlent à Tombstone : ceux des Earp avec les Clanton, ceux de Blueberry avec Johnny Ringo (dont l'histoire paraît finalement un peu décalée) - et aussi ceux de Giraud avec la populace des ligues de vertu ("La vertu et la justice ont peu de choses en commun"), les fanatiques religieux, les politiciens veules et autres banquiers pourris... et peut-être un peu avec sa propre oeuvre. Car cet ultime (et épais : 68 pages) album du cycle donne aussi le sens de l'histoire que Blueberry tenait à raconter à son biographe, derrière la légende du Far West et de ses justiciers infaillibles : celle, authentique, des indiens massacrés et de leurs enfants aculturés et enlevés de force de leurs tribus.La série avait débuté en 1963, à l'âge d'or du western et du cow-boy redresseur de torts. Depuis, des « Cheyennes » de John Ford à « Danse avec les loups » et « Impitoyable », Hollywood a balayé le mythe - et Blueberry a fait de même. Loin de l'image d'Epinal (et de la censure) des débuts, le héros fini cabossé et ruiné, simplement heureux d'être en vie, comme libéré de son passé, pensée inhabituellement philosophique dans la série mais répétée dans cet album-conclusion. Giraud a-t-il quelque chose à ajouter et poursuivra-t-il la série ? Avec ce cycle très personnel, il lui aura en tout cas donné la conclusion qu'elle méritait. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
A quand le retour dans les grands espaces ?,
Par François-ji "FJ" (Vanves) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, tome 28 : Dust (Relié)
Le cycle "urbain" de "Mister Blueberry" se termine et c'est tant mieux.Trop de personnages, trop d'intrigues entremélées, trop de dialogues, trop de comédies, trop d'introspection, cette série était devenue visuellement étouffante et scénaristiquement trop riche, malgré un découpage impeccable, au cordeau, sur plusieurs épisodes. Trop de mélange des genres : le western traditionnel, avec référence à la "vraie" histoire du far west, les incontournables indiens, le tout mélangé avec deux "love stories" et un serial killer grand-guignolesque, pitié!!!.. Quel contraste avec la période des grands espaces, de "Chihahua Pearl" au "Bout de la piste", celle de Charlier ! Jean Giraud est un dessinateur hors pair, le meilleur toutes catégories, mais pour que la série "Blueberry" reste une série "pas comme les autres", à mon humble avis elle a besoin d'un scénariste/feuilletoniste hors pair. Giraud travaille actuellement avec Van Hamme sur la conclusion de la série "XIII". Peut-être que ce dernier pourrait lui donner un coup de main pour écrire la suite de Blueberry ? Ou alors, peut-être devrait-il s'associer avec des scénaristes différents pour écrire des "one-shots" (sans continuité) de Blueberry ? Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|