1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un bel album, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Marley - Dreams Of Freedom (CD)
Un album de "rêve" comme l'indique son titre qui malgré tout est réservé aux fans inconditionnels du chanteur jamaïcain !!
Malgré de très beaux sons, on perd un peu le rythme du reggae et la voix de Bob me manque un peu sinon c'est du très bon travail !! Des musiques parfaites pour s'endormir, travailler tranquillement ou encore se détendre au bord de la piscine !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Remarquable, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Marley - Dreams Of Freedom (CD)
Quel travail remarquable ! Je n'ai longtemps ecoute que du Bob Marley, ai disseque tous ses albums, et ai finalement mis la main sur Dreams of Freedom il y a quelques annees. Lors de la premiere ecoute, j'ai tout d'abord ete tres agreablement surpris. Je m'attendais bien evidemment a quelque chose d'original, mais je fus seduis des les premieres notes.
Je viens de retrouver cet album dans ma cedetheque et depuis l'ecoute en boucle.
Les fans de Marley reconnaitront bien entendu les titres de l'albums, mais apprendront a les ecouter sous un autre angle. L'accent est mis sur les basses et certains aigus, intelligement choisis, qui sont souvent occultes dans les chansons originales par les voix ou d'autres instruments.
Les pistes vocales, placees au bons endroits, sont entourees d'un leger écho qui donne une sensation d'appesanteur, de reve ( n'oublions pas qu'il s'agit de dreams of freedom).
Le tout, pistes instrumentales et vocales, est pose sur un son d'ambiance evoquant a mon gout la nuit, l'eau et la nature. Ceci en fait un son discret mais bien present, liant a la fois les titres les uns au autres et harmonisant les pistes de voix et d'instruments.
L'album est en conclusion tres rafraichissant, relaxant et parfois envoutant. Les oeuvres de Bob Marley ne sont pas denaturees ou remixees a je ne sais quelle sauce. L'esprit tantot vindicatif, festif ou bien paisible des chansons originales est toujours present, les connaisseurs apprecieront. Quant au neophytes, cet album offrira une approche nouvelle a l'oeuvre de Marley dans sa globalite, autre que le celebre "Legend - Bob Marley and the Wailers" - album au passage tres efficace pour une introduction au reggae de Bob Marley & The Wailers puisque c'est lui qui m'a "piege"...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non