Format: Broché|Modifier

Ces nouveaux documentaires Mes p'tites questions sont absolument géniaux!! Ils abordent les questions telles que les enfants se les posent. Ma fille me pose souvent des questions sur les Bobos et les maladies. Pourquoi elle tombe malade? Comment on attrape un virus, etc. J'ai donc découvert ce titre de la collection avec un "oh!!" surpris et comblé.

L'album pose seize questions que les enfants se posent couramment :
- C'est quoi une maladie?
- comment attrae-t-on les maladies?
- Comment le docteur devine-t-il ma maladie ?
- Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?
- Pourquoi est-ce qu'on a mal ?
- qu'est-ce que la fièvre?
- Pourquoi est-ce qu'on a mal au ventre?
- Pourquoi suis-je allergique?
- pourquoi est-ce qu'on n'aime pas les piqûres?
- Pourquoi saigne-t-on?
- à quoi servent les pansements?
- Pourquoi a-t-on des boutons?
- qu'est-ce qui se passe quand on se casse un os?
- et si je dois aller à l'hôpital?
- les adultes ont-ils les mêmes maladies que les enfants?
- est-ce que c'est ma faute si je tombe malade?

Les illustrations sont colorées, les pages solides et plastifiées. Le livre aborde un vocabulaire spécifique (contagieux, microbes, bactéries, virus, microscope, etc.).
Un album conseillé aux 6/8 ans mais on peut l'aborder dès 3 ans avec ses enfants.
le 6 avril 2014
Ma fille âgée de 5 ans et demi a été très intéressée. C'est quoi une maladie ? Comment attrape-t-on une maladie ? Comment le docteur peut-il deviner ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ? Pourquoi est-ce qu'on a mal ? Qu'est-ce que la fièvre ? Pourquoi est-ce qu'on a mal au ventre (gastro, appendicite) ? Les allergies. Les piqûres. Quand on saigne. A quoi servent les pansements ? Les boutons. Les fractures. L'hôpital. Les maladies des adultes. Est-ce que c'est ma faute si je tombe malade ? Les illustrations sont très jolies. Je recommande vivement cet ouvrage pour les 5-8 ans !
oui, on adore cette collection, avec les pages plastifiée pour que ces livres maintes et maintes fois manipulés ne s'abiment pas.
supers illustrations, explications simples.
je suis fan