undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Plus d'options
Boccherini: Quintets for Flute, Violin, Viola, and 2 Violoncellos
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Boccherini: Quintets for Flute, Violin, Viola, and 2 Violoncellos

18 février 1997 | Format : MP3

EUR 10,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
6:32
30
2
4:32
30
3
3:55
30
4
5:24
30
5
4:24
30
6
4:09
30
7
4:30
30
8
3:55
30
9
3:28
30
10
4:35
30
11
3:05
30
12
5:14
30
13
4:41
30
14
4:27
30
15
5:57
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 10 février 1997
  • Date de sortie: 18 février 1997
  • Label: Sony Classical
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:08:48
  • Genres:
  • ASIN: B00ERB2ZLU
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Des quintettes pour flûte et cordes (avec deux violoncelles) vraiement attachants !!!

Ces quintettes pour flûte et quatuor à cordes avec un seul violon et deux violoncelles de Boccherini sont vraiment très intéressants. Ils ne cèdent pas (ou très peu) au défaut courant chez les « petits maîtres » d'écrire la musique de chambre pour un instrument solo (ici la flûte) « accompagné » par les autres. C'est à une véritable prospection de son ensemble de cinq instrument dont un instrument à vent aigu que Boccherini procède, en six œuvres,, toutes attachantes à des degrés divers, qui présentent des solutions diverses à ce délicat problème d'écriture.

Notamment, Boccherini, quoique violoncelliste virtuose, a la probité de ne pas tirer l'équilibre vers son instrument lorsqu'il écrit des quatuors, et plus subtilement ici, de ne pas compenser une surécriture de la flûte par une surécriture du premier violoncelle. Lorsqu'il voudra tirer parti de son instrument dans le contexte de la musique de chambre, il écrira des quintettes à deux violons, un alto et deux violoncelles, qui peuvent souffrir une mise en valeur du violoncelle soigneusement compensée par l'écriture des instruments plus aigus de même nature. L'équilibre d'un ensemble à deux violoncelles était devenu pour lui une seconde nature. Schubert n'agira pas autrement dans son impérissable quintette pour la même formation.

L'abondante musique de chambre de Boccherini étant en écrasante majorité écrite pour cordes.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Ne vous laissez pas décourager par la typographie vieux jeu de la pochette de ce CD ;) L'album vaut le détour.

La prise de son est très bonne, claire et définie, avec un petit côté chaleureux et "plein" qui rend le tout très agréable à l'écoute.

La flûte est parfaitement présente, sans provoquer d'ombre aux autres instruments qui s'expriment lorsqu'il le faut. Le jeu de Rampal est toutefois peut-être un peu plus énergique globalement.

Mais rien de dérangeant; on garde surtout l'impression d'une belle interprétation, homogène et élégante, de ces 5 quintettes de Boccherini (ou attribués à Boccherini, c'est selon...). Les phrasés de chacun, parfaitement articulés et joués très distinctement finissent de participer à la réussite de l'ensemble.

Une belle réussite donc, pour une musique classique légère mais bien agréable à l'oreille !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique