Comme beaucoup, je me suis souvent mis le premier album de la princesse Emilie pour m'endormir paisiblement le soir.
Cet album fût donc pendant quelques temps ma berceuse, et celle-ci restera à jamais dans mon coeur.
Cette bande originale n'est vraiment pas un album à part entière car ces chansons sont bien d'Emilie Simon, c'est clair, elles sont personnelles, mais elles ne font qu'illustrer un film, qui par ailleurs est magnifique et m'a profondément touché. Les musiques composant cet album ne font pas une unité, comme peut l'être un vrai album, et donc ce disque ne peut être qualifié de second album, mais bien d'une bande originale, donc d'une succession de morceaux plus ou moins bons .
J'ai pas mal écouté cette BO dans un premier temps, puis récemment j'ai enfin vu le film, et c'est à ce moment que cette BO a pris toute son ampleur, et un morceau comme Song For The Storm, qui était mon préféré auparavant, devient encore plus énorme à mes oreilles, et les deux premiers morceaux que sont The Frozen World et Antarctic, qui interviennent dans le film a deux moments importants, me font rappeller les durs moments que connaissent les Empereurs, et l'amour qui lient ces petits animaux tout mignon, l'amour pour leur compagnon ou leur compagne, et surtout l'amour pour leur enfant, l'amour de la vie tout simplement.
Donc c'est en voyant le film que cette bande originale prend tout son sens, et du coup, celle-ci nous émeut presque autant que le film en lui même.
Si c'était un album: 2/5
Si c'est une BO: 4/5 (placée dans le contexte du film)
On va donc dire 3,5/5