- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Splendide,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon Iver (CD)
Bon Iver avait surpris avec un premier album de folk dépouillé et splendide (For Emma, Forever Ago). Par la suite, avec son EP Blood Bank, Justin Vernon (l'homme derrière Bon Iver) avait commencé à ouvrir la voie à d'autres idées, d'autres approches, en utilisant notamment l'autotune sur le morceau de clôture.Rien de moins étonnant du coup de retrouver Bon Iver sur un nouveau registre dans cet album. Après l'ouverture sur un subtile et tout en montée Perth (sans doute la plus belle chanson de l'album), Bon Iver livre une superbe performance, en continuant à tracer un chemin folk mais plus fourni, plus arrangé et plus pop (comme sur Calgary). Livrant des plages calmes, et alternant avec de belles envolées, Justin Vernon se laisse complètement aller à faire ce qu'il aime faire et c'est cet amour de la musique qui transpire ici et emporte l'auditeur. Et même quand il emprunte les chemins boueux de l'horrible Phil Collins sur le morceau de clôture, le groupe arrive tout de même à toucher juste. Ceux qui s'attendaient à un nouveau For Emma seront déçus, car cet album est moins simple, plus ouvert sur les autres musiques et il en ressort une richesse nouvelle, lié au fait qu'aux mélodies se joignent un travail de production tout en légèreté et superbement amené (écoutez notamment Michicant). Un disque qui mérite d'être découvert avec une oreille attentive pour en percevoir les nuances. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
14 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
La musique, c'est comme une femme, moins elle se maquille, plus elle est belle,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon Iver (CD)
Le précédent album de Justin Vernon (maquillé en "Bon Iver", ça sonne mieux, plus hivernal, plus bûcheron) m'avait réellement plu, très joli, très délicat, belles mélodies, mais si j'en parle, c'est que le doute s'insinuait déjà en moi: pourquoi son image est-elle si travaillée, pourquoi le précédent album qui gagnait à être "brut" a-t-il été si richement produit? J'avais mis 4 étoiles, mais les questions demeuraient. Bon Iver est un bon mystère et je dois avouer avoir entretemps tourné mes oreilles vers James Vincent McMorrow, qui de son côté, dans le même style folk, se contentait d'aller droit au but en composant. Ce nouvel album de Bon Iver est surproduit, et dans ce sens la critique précédente sur cet album est pertinente. Bon Iver ne devrait même pas figurer sur le nom de l'album, il faudrait mettre le nom du producteur qui a probablement passé plus de temps sur les morceaux que Justin Vernon. Cet album malgré un magnifique départ avec le fabuleux "Perth", je ne l'achèterai pas, j'attends d'un chanteur folk qu'il aille au bout du bout de ses idées, que ce soit dans le dépouillement comme un "Nebraska" de Springsteen ou dans la folie des grandeurs comme un "Illinoise" de Sufjan Stevens. Par ailleurs le son de certains morceaux (le dernier par exemple), typique de la variété des années 80 m'horripile. Justin Vernon, à mon sens se cache trop, et je n'ai plus envie de le chercher, il y a d'autres artistes plus doués que lui. Je ne vais pas me faire que des amis avec ce commentaire mais s'il permet de découvrir un des albums sus-cités, il ne sera pas ...inutile, disons ; )
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Deuxième album, encore plus beau...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon Iver (CD)
For Emma, Forever Ago, le premier album de Bon Iver, a vu le jour dans une cabane isolée du Nord du Wisconsin où le chanteur-guitariste soignait ses plaies (rupture amoureuse, fin de son groupe et mononucléose). Ce diamant solitaire, sorti en France en 2008, a depuis transformé la vie de Justin Vernon et de ceux qui l'ont écouté. Peter Gabriel a repris le titre Flume et le Kanye West est devenu son grand copain - le rappeur a invité le chanteur à l'incroyable falsetto à participer à son dernier album.Chez certains, le succès est un puissant paralysant. Pas pour Bon Iver qui a choisi d'enregistrer dans sa ville d'Eau Claire dans le Wisconsin les dix tourbillons oniriques de son nouveau joyau. Dès le morceau d'ouverture (Perth), à la fois martial et gracieux, on sait que l'on marche sur les terres boisées de Bon Iver. Les guitares cristallines, les harmonies vocales, les paroles poétiques sont bien là, mais il y a une nouvelle ambition, de nouvelles textures (saxophone, pedal steel guitar). Comme si les chansons avaient décidé d'occuper encore plus d'espace pour déployer leurs ailes. Superbe. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|