Bonnes petites tables du guide MICHELIN 2014
Prix:17,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

indispensable et...précieux : il y a vraiment peu d'adresses, 650 pour toute la France, 6.5 de moyenne par département, mais que 4 pour les 3 de la région Picardie !! à dire vrai, le choix est judicieux, je connais fort bien les 2 maisons qui sont citées à l'ouest de la Somme et il est assez difficile de trouver mieux dans le désert gastronomique qu'est la Baie de Somme ! ....sauf bien entendu si on fait ses délices de kebab, pizza, crêpes et, quand même, moules-frites, respectivement de Hollande pour celles-ci et congelées pour celles-là, les deux servies chichement sans ou avec peu de pain au beurre ! à défaut de climat tropical, on y a néanmoins la sole éponyme...je ne connais qu'un et peut-être deux restaurants qui ont recours à la pêche fraîche ! cela dit, on trouve quand même, dans notre région qui n'est pas d'un point de vue culinaire, bénie des dieux, quelques belles et bonnes adresses sur Amiens, Albert et les vallées de l'Authie et de la Bresle....je vous renvoie au Routard de Picardie, un peu moins sélectif....rigide ?

après usage, je ramène le nombre d'étoiles de 4 à 2 !
ce guide en définitive ne sert pratiquement à rien ! beaucoup trop peu d'adresses, même si elles sont recommandables; en déplacement et sauf à avoir la chance d'être dans the patelin ''référencé'', il faut faire 100 km pour en rejoindre un ou se fier soit à son pif, soit aux recommandations du facteur local qui sait tout !

il y a déjà quelques années que le Guide Rouge n'est plus très fiable, ça n'est pas ce mini michelin qui va redorer son blason

manque de réflexes : j' aurais dû m'apercevoir que ne trouver que 650 bons p'tits restos dans toute la France, c'est quand même limite pas sérieux !
le 16 mars 2014
But my French isn't good enough to write a review. I purchased this book to have for my upcoming trip from the US to France. I don't expect to go to Michelin starred restaurants, but thought this book would feature places I might enjoy and could afford. I look forward to trying some of the recommended spots in Bordeax and Southern France!
le 9 mars 2014
Vous pouvez trouver un résultat intéressant si vous voyagez et que vous adorez une bonne chère à prix raisonnable.

Les bons restaurants de mon département y sont mentionnés