Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Boom de la netéconomie
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Boom de la netéconomie [Broché]

Solveig Godeluck , Jean-Michel Billaut (préface de)
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Amazon.fr

À l'heure de la déferlante Internet, la journaliste Solveig Godeluck nous propose une plongée dans l'univers impitoyable de la netéconomie où des "barbares" tentent de renverser les "empereurs" et où des "ogres" - les grands groupes - cherchent à anéantir les jeunes net-entreprises à la conquête de leurs marchés. Les sagas d'AOL, d'eBay ou...d'Amazon sont racontées avec moult détails puisés aux meilleures sources. Si la netéconomie promet de développer des marchés et des emplois, de nombreuses questions restent en suspens. La crainte inspirée par les pirates, la question de la liberté d'expression et des droits d'auteur exigent une régulation au niveau international. De même la fièvre qui s'est emparée des marchés ne doit pas masquer la fragilité de certaines start-up dont la valorisation boursière apparaît impensable par les modèles économiques traditionnels : au boom pourrait succéder un krach, écrit la journaliste avec beaucoup de sagacité.

Fourmillant d'exemples, ce livre se lit comme un roman et devrait passionner nos lecteurs férus de commerce en ligne ! --Gery Dumoulin

La Vie Financière

Cyberculture
Alors que les valeurs de la nouvelle économie cherchent leur second souffle en Bourse, les investisseurs avisés pourront profiter de cette accalmie pour tenter de mieux comprendre le phénomène Internet. Facile d'accès, cet ouvrage les y aidera. Il retrace les grandes étapes du développement du réseau des réseaux, de sa naissance en 1969 - dans les universités de la côte ouest américaine - au Web actuel.

Bourré d'anecdotes - vous y découvrirez notamment que Pizza Hut fut la première société à vendre ses produits sur le Net, c'était en 1991 ! -, ce livre savoureux retrace l'aventure des pionniers du commerce électronique. Comme dans un roman de Sulitzer, les " dot.com " (comprenez les sociétés Internet) naissent au fond d'un garage crasseux, grandissent sous le soleil de Californie et deviennent des empires virtuels - certains diront des châteaux de cartes - grâce à l'argent du Nasdaq.

Vous y apprendrez comment Jeff Bezos, obscur salarié d'un fonds d'investissement new-yorkais, a pu construire en deux ans la plus grande librairie du monde. De quelle façon AOL, donné cent fois pour mort, a croqué le géant du cinéma Time Warner. Ou encore comment deux étudiants, nommés David Pilot et Jerry Young, inventèrent Yahoo! qui pèse aujourd'hui plus de 80 milliards de dollars ! --Jérôme Porier--


Détails sur le produit

  • Broché: 322 pages
  • Editeur : Agridécisions; Édition : 1ere édition (1999)
  • Collection : Enquêtes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2707131628
  • ISBN-13: 978-2707131621
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.217.360 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Solveig Godeluck
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Solveig Godeluck d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4.0 étoiles sur 5 EXELENT, 6 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Boom de la netéconomie (Broché)
Tres bon livre, donne une tres bonne idee sur la net economie pour ceux qui veulent en savoir plus a lire absolument
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?