le 27 juin 2013
Enfin un récit où l'on retrouve mêlé de façon intelligente et crédible action, romance et surnaturel. Les amateurs de fantaisie pure, fans de Tolkien retrouvent avec bonheur le monde des Elfes, Trolls, Goblin, une langue à part entière le Norse, et des créatures mythologiques telles que les dragons, des serpents volants aux multiples têtes ou même des loups qui n'en sont pas tout à fait...
S'ajoute à cela la superposition de deux mondes qui s'affrontent dont l'un ressemble furieusement au notre, ce qui fait de ce livre une parfaite fantaisie urbaine qui permet aux plus prosaïques des lecteurs de se passionner tout autant pour l'histoire.
Et bien sur j'ai gardé le meilleur pour la fin, les deux personnages principaux ainsi que les personnages secondaires tous très attachants qui nous rendent cette histoire encore plus addictive. Ella est une femme policière qui fait parti du très secret Bureau d'Investigation du Paranormal, une part de mystère entoure son enfance et elle doit se battre chaque jour contre un monde parallèle qui ne cesse d'ouvrir des "Portes" pour tenter d'envahir son monde. Dans son combat incessant contre des créatures plus létales les unes que les autres elle rencontre l'étrange mais si beau Finn. Mais est-il un ami ou un ennemi? Le danger rode autour de lui sans répit. Ella doit tenter d'éclaircir ses sentiments, retrouver les bribes de son enfance perdue pour tenter de lutter contre la possible destruction de son monde.
On est captivé dès le début par ce récit au rythme rapide sans temps mort où l'action et la romance se mêlent et se complètent à merveille avec le côté fantaisie et surnaturel de l'histoire. Je l'ai lu d'une traite, j'ai même rêvé de l'histoire et des personnages! On veut savoir ce qui va arriver à Finn et Ella!!! Cette saison 1 laisse la porte ouverte à une suite que j'appelle de mes vœux, mais elle peut aussi se lire comme un récit complet. Pour moi c'est une vrai réussite, je recommande vivement Boreal and John Grey Season 1
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus