Style: 1800 W|Modifier

le 26 août 2013
Très légère, se manie bien. Prévoir d'acheter un bidon d'huile additionnel car la quantité fournie permet uniquement de remplir une fois le réservoir, et ça descend assez vite.

Il faut aussi du matériel d'affutage car après quelques coupes "difficiles" la chaine s'émousse vite (ce qui est normal à ce qu'on m'a dit, mais vu que c'est ma première tronçonneuse...).
le 22 janvier 2015
Attention : l'appréciation concerne le modèle AKE 40-19S et non une autre 40 qui lui ressemble.
Cette tronçonneuse est puissante et endurante. Je ne m'attendais pas à ses performances. Sans faire beaucoup de bruit, elle coupe aisément des troncs de 60 cm de diamètre alors que la scie ne fait que 40 cm.
Elle est maniable, sécure, on ne ressent pas la gêne du fil électrique. Elle consomme beaucoup d'huile, ce qui préserve la chaîne. Cette tronçonneuse électrique est donc parfaite pour les travaux au jardin. Sa faiblesse : le carter de protection en plastique est fragile. L'onglet qui permet de le caler horizontalement s'est cassé au 2e déraillement de la chaîne (ce qui n'empêche toutefois pas de remettre le carter en place. Cela oblige à le serrer avec précaution à la main et à vérifier qu'il est correctement positionné). La chaîne déraille parfois, lorsqu'on commet des erreurs ou qu'on oublie d'ajouter de l'huile. Mais la sécurité évite toute conséquence malheureuse.
Bref, c'est une très bonne tronçonneuse électrique.
le 15 février 2014
C'est ma troisième tronçonneuse de cette marque et cette fois très déçu...
En effet, la chaîne saute régulièrement !!!
Elle ne me fera certainement pas 10ans et autant de travail que les deux précédentes.
le 8 juillet 2013
Délai de livraison plus que respecté. Facile d'utilisation et performante.. Très bon rapport qualité prix
Je la recommande pour des petits travaux sans aucun souci
le 27 décembre 2013
C'est un article que j'ai retourné car il y avait une grosse fuite d'huile (huile de chaine)
sinon 40cm c'est la bonne dimension et comme c'est une électrique c'est très léger, idéal pour une femme
Cet article m'a été repris et remboursé intégralement, je n'ai même pas eu à régler les frais de port pour le retour
Bravo pour le service après vente !!
le 4 octobre 2013
Enfin une tronçonneuse qui me convient (Après utilisation de plus d'un mois, oh que non en finalité. J'en suis à ma 2eme du même modèle et le même problème est récurrent, la visse de serrage de la chaîne ne fonctionne plus correctement très rapidement et donc ne vous permet plus de serrer votre chaîne efficacement. Donc vous vous retrouvez, avec une chaîne de troçonneuse détendue qui vous ne permet plus de vous servir de celle-ci. Même si vous en changez, ce problème reviendra. Cette tronçonneuse est en faite un leurre. A déconseiller totalement. zéro étoile.
le 16 mars 2015
Hésitant à franchir le pour une électrique, je l’ai acheté pour couper/débiter une vingtaine d'arbres de 5 à 20cm de diamètre, j’ai été surpris par la facilité de coupe… La chaîne ne déraille pas si bien tendue mais le cache plastique reste fragile avec les coups dans les branches. Ma consommation d’huile a été de 0.3L pour 3H d’utilisation. Aucun regret pour le moment.
le 18 novembre 2014
Assez légère, se manie bien. Prévoir un bidon d'huile additionnel car la quantité fournie est limite et elle consomme.Très efficace et performant pour des travaux courants.
le 9 novembre 2013
Légère et maniable, elle est parfaite pour l'usage que j'en fais. Un achat judicieux, j'en suis très satisfait. Je recommande.
le 12 octobre 2015
Premier point positif, la légèreté, ensuite la coupe est efficace le guide de 40cm me permet de couper plusieurs buche en même temps. Consomme plus d'huile que ma précédente tronçonneuse. Le système de mise en tension/serrage rapide sans outil est pratique mais la poignée rouge n'est pas ergonomique, la mise en tension est difficile.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.