Bon, le propre d'une cafetière, c'est de faire du café : et là, le contrat est rempli...

Pour les côtés pratiques et positifs : design très original (perso, j'aime bien!).
Un aparté cependant, la rouge vendue sous la ref TKA 6024 V avec le sélecteur d'arôme,
est vendue moins chère que celle-ci sur le site!?! (Cherchez l'erreur!)
*Toute façon, je la préfère en blanc plutôt qu'en rouge qui n'est pas vraiment "rouge"!
Pas sûr que le sélecteur d'arôme soit d'une utilité primordiale sur ce genre d'article, mais bon!
Fin de l'aparté concernant cet état de fait et je pense que BOSCH pourrait sortir des coloris
autres que les sempiternels gris/noir rouge/blanc afin d'intégrer au mieux certains coins cuisine!
Cela coûterait pas plus cher et égayerais un peu plus nos petits-déjeuners...Mais je m'égare.

Le réservoir d'eau est amovible -super pratique et d'un diamètre de + de 10cms :
de quoi bien le remplir sans en mettre à côté à moins d'être vraiment maladroit ou pas du tout réveillé!
Vous pouvez tout aussi bien le laisser en place et le remplir comme n'importe qu'elle autre cafetière,
le diamètre étant conséquent pour choisir l'une ou l'autre solution!

Contrairement à certaines autres machines, la condensation est limitée sur ce type de produit -Un bon point!

Attention toutefois sur un point essentiel pour certains utilisateurs : sa taille "hors norme"!
Elle est plus large que profonde : comptez au moins 30cms de large pour 20cms de profondeur...

Pour les points positifs, elle est facile d'utilisation et démontable, ce qui facilite grandement son nettoyage!
Possède le système "stop-gouttes"...classique mais important sur ce type de produit!

Le fil (rétractable dans le support) mesure environ 80cms et est de couleur noir (et non blanc comme sur
la présentation du carton d'emballage!)

Assez silencieuse et le café passe rapidement : tout du moins au début, quand elle est récente et avant
que le calcaire ne fasse son triste office et ralentisse le débit d'une façon incommensurable!!!
Je pense malheureusement sans beaucoup me tromper, que la vie d'une cafetière se joue sur 1 an 1/2 à 2 ans maxi
de nos jours (avec un peu de chance et un détartrage conséquent et régulier!).

Pour les côtés négatifs, le prix (plus chère que la rouge et ne possédant pas le sélecteur d'arôme) vous vous rappelez?
Pas de coupure automatique (sic) et c'est assez dommage à ce prix...

C'est bien, c'est beau, c'est BOSCH disait la pub mais elle finira recyclée comme toutes les autres...

Elle a un design sympa et original, elle fait du café et elle le fait bien, j'en demande rarement plus à une cafetière!!!

PS : Oups, le prix vient de baisser après parution de mon commentaire (edit 07/01)
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2011
Comme précisé dans les commentaires de sa cousine Bosch - TKA 6024 V - Cafetière - Private - 15 Tasses- 1100 W- 1,4 L - Rouge / Gris, elle est très pratique. Si elle occupe une large place (mais elle est peu profonde), il n'en faut pas *encore* plus pour déposer chaque élément à chaque préparation du café (et Dieu sait que le matin on est maladroit au réveil).
Tenez vous bien, c'était un critère à l'achat : elle est démontable avec un peu de prudence (elle a une vrai vis cruciforme en dessous, pas des anti-réparation à tête conçues par un névropathe et quelques clips à' déclipser). Dans la boutique, les vendeurs étaient effarés je levais toutes les cafetières pour vérifier ' je suis névrotruc aussi :-).

Elle a plutôt bien résisté à l'eau relativement dure de ma région, mais après 4 ans d'utilisation sans soucis, elle commence à fatiguer : démontage, nettoyage complet puis au bureau.

Pour la maison, je viens de commander la même en noir, la TKA6003V Bosch - TKA6003V - Cafetière - Noir
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2014
Qualité Bosch, rien à redire. Très pratique avec son réservoir qui s'enlève, cela évite de remplir avec la verseuse. Nettoyage simple puisque tout se démonte et passe au lave vaisselle
le 17 avril 2015
Bon produit avec un look assez 'design"
c'est une bonne cafetière qui fait ce qu'on lui demande. Le coté pratique en plus car tout se démonte pour le nettoyage.
Le remplissage est facile.
Robuste, bon rapport qualité/prix, je recommande ce produit a ceux qui boivent du café, tout simplement.
le 21 janvier 2016
C'est la meilleure cafetière que j'ai pu acheter. Elle est vraiment pratique avec la cuve eau qui s'enlève et se remet très facilement.
Cela fait un moment que je l'utilise, elle est toujours aussi bien (avec quelques détartrages mais à caude de la dureté de mon eau).
le 14 mai 2015
Cafetière très pratique. Belle présentation et finition soignée. Conforme à la description. Peut-être un peu encombrante ?? Mais la possibilité de faire 10 grandes tasses explique son volume. Livrée dans un emballage impeccable et en temps annoncé.
le 13 février 2014
Reçue dans les délais! Elle très très très pratique..... On adore son réservoir amovible, on ne verse enfin plus d'eau a côté comme avec notre ancienne cafetière. Le prix est très correct
C'est très bon choix et nous ne regrettons rien!
le 6 juin 2013
Tres content de cet achat. Elle est belle et va bien dans la cuisine.
Apres le café est bon mais c surtout le typede café qui fait... je suis pas non plus une fine bouffe àce sujet => TRES BIEN !
le 2 mars 2015
Cette cafetière me plaisait car réservoir amovible.
Aujourd'hui, au bout de 13 mois le café ne passe plus car l'eau ne chauffe plus.
C'est dommage j'aimais bien cette cafetière
le 16 octobre 2012
très bon produit avec une grande capacité et rapide a faire le café. La reserve d'eau est facile a remplir avec un emplacement pour les doigts ce qui evite tout risque de glissement.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.