le 3 mai 2014
Après 3 utilisations sur de l'herbe assez sèche et pas trop haute, je suis tout à fait enchanté de cette tondeuse qui est super légère et maniable, un régal par rapport à mon ancienne tondeuse à essence. Une batterie suffit tout juste pour tondre ma pelouse qui fait +/- 250 m², donc pour une plus grande surface il faut impérativement deux batteries. Combien de temps tiendront-elles, ça c'est ne autre question.
Un conseil que m'a donné un vendeur de tondeuses : ne pas laisser cette tondeuse dans un endroit humide, éviter la cabane de jardin. Comme elle se transporte très aisément et même d'une seule main, moi je la mets dans mon garage.
ayant un jardin de 400m², je correspond à ce type de produit.
je souhaitais une version electrique pour des raisons de bruit, et surtout de pollution.
j'ai débuté avec une tondeuse manuelle car je n'y connaissais rien, mais comme vous imaginez
la fatigue que cela provoque avec des résultats inégaux.
Cela faisait beaucoup rire mon cousin qui est jardinier et qui me disait: "te compliques pas la vie, prend une tondeuse electrique, c'est très bien, et tu ne te fatigueras pas comme là"
Et le fait est que c'est vrai !
Alors c'est un peu bruyant quand même, mais alors ouhhhhhhhh que c'est bien !
1 passage et hop, c'est tondu de pret !
il y a 7 réglages de hauteur si ma mémoire est bonne.
la recharge de batterie se fait en moins d'une heure.
la tondeuse est légère, ce qui était un impératif car j'ai des parties du jardin qui sont TRES en pente.
lorsque je rencontre un obstacle de type caillou ou morceau de bois, ce qui est malheureusement le cas dans mon jardin ou lors de la 1ere tonte où l'herbe est excessivement haute (genre comme moi, pratiquement 1 an sans tondre), il arrive que la tondeuse se mette directement en mode sécurité et donc, s'arrète. tant mieux, on recule et on recommence ou on enlève l'obstacle !
le bac dérrière est un peu court en capacité je trouve, mais il faut avouer que l'herbe était vraiment haute et bon, ce n'est pas déplaisant à enlever.
il y a 2 poignets sur les cotés et au centre. ça permet d'alterner en cas de fatigue. C'est correct mais ça ne retire pas un petit mal au main à la fin, ça aurait pu être plus adapté.

Au niveau de la batterie, je suis par contre légérement surpris, cela se vide très vite, surtout si on laisse la nuit avec la batterie à l'intérieur de la tondeuse.
Il me parait indispensable d'acheter une 2e batterie.

Sinon, par curiosité, je suis allé voir les prix d'autres tondeuses en magasin, et franchement,
je n'ai aucun regret, pour 400m², je vois des tondeuses à 500-600€, pfiouuuuuu.
là, pas de regret et en plus, elle est d'allure moderne !
le 17 juin 2013
ca fait 1 mois maintenant que j'ai cette tondeuse, je ne viens pas souvent faire des commentaires, mais là, ca le méritait.
J'ai un peu hésité, vu le prix, finalement j'ai pris le modèle milieu de gamme (je ne voulais pas prendre la trop petite pour éviter de faire des allers/retours sans arrêts) ni prendre trop grand (trop de place dans le garage, besoin de 2 batteries et donc bcp plus chère). Donc c'était un peu un pari. et vraiment c'est super: plus de fils dans les pattes! je laisse la batterie chargée en continu, quand j'en ai besoin je la prends et je démarre, pas de temps de préparation requis. J'ai été surpris par sa légèreté; elle se porte facilement d'une seule main, donc encore plus maniable. Je tonds plus rapidement aussi; pas d'aller retours à faire, je peux tourner dans tous les sens sans me soucier des noeuds. Elle a une bonne puissance, le bac est suffisant. J'ai environ 500m² de terrain à tondre et je peux en faire 80% avec une charge, mais maintenant je n'hésite pas à couper ca en 2 tellement c'est pratique, ou bien je passe le rotofil (et je suis passé aussi depuis au sans fil!) et ca me suffit pour terminer juste après.
Vraiment une bonne innovation, ca soulage! Topissime.
Points négatifs: évidemment le prix, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
le 6 septembre 2013
C'est ma 2ème tondeuse du même type exactement. Elle me convient donc pour son côté extrêmement pratique sur un terrain inférieur à 400 m carrés. Le bac à herbe est grand, solide et pratique.
La batterie semble fatiguer rapidement. En acquérir une deuxième est possible à un tarif dont la marque devrait avoir honte !
Pourtant, pouvoir tondre en totalité est difficile sans recharge en cours.
le 5 mai 2013
Je n'ai utilisé la tondeuse que 3 fois, et pour l'instant je ne regrette pas mon achat, elle est légère, très maniable, un atout car je suis une femme,, et une partie de mon terrain est en pente . L'autonomie de la batterie est inférieure à ce qui est annoncé par le fabricant,. Mon jardin étant grand je pense acheter une seconde batterie. Par contre je pense qu'il faut être soigneux , il y a beaucoup de plastique , cela m'a étonnée, certains éléments me semblent fragiles , par exemple la manette du réglage de hauteur de coupe . Mais c'est pour cela qu'elle est si légère !
le 26 août 2014
Le top du top!
Comme vous j'avais des peurs pour la batterie et la puissance!
Pour le puissance pas de soucis, il faut ralentir dans les hautes herbes comme pour les thermique mais ça passe toujours! Mêmes pour le première tonte du printemps!!
Pour la batterie j'ai un grand jardin de +/-400m². On s'en sort sans problème. Si c'est toutes les semaines les 2 seront suffisantes.
Pour de l'herbe plus longues le temps que vous vidiez la deuxièmes batterie la première seras assez chargée pour finir. vive la charge rapide!
Pour ce qui est du prix... une vrai bonne tondeuse avec un moteur Honda coûte dans les 800 euros.... donc comparer ce qui es t comparable!
le 2 mai 2014
tonte très rapide du fait de l'absence de fil. sur un terrain de 530 m², permet de tondre les 350 m² de pelouse courte avec une batterie (2.6 Ah) pleine et l'utilisation partielle de la deuxième. dans les périodes de forte pousse , je pense qu'il faut la totalité des 2 batteries.
je pense que l'alternative du même modèle avec la batterie de 4Ah doit fournir le même rendement
le 5 septembre 2012
Je confirme certains commentaires trouvés ça et là sur la toile : moteur fragile.
J'ai acheté cette tondeuse en mars pour la renvoyer en SAV fin juillet.
Moteur HS et difficultés pour que ce soit enfin pris en compte dans la garantie...
Très déçu et maintenant angoissé devant une nouvelle panne potentielle.
le 20 mai 2014
BONNE TENUE DES BATTERIE, 1 HEURE DE TONTE ET REMPLACEMENT PAR LA DEUXIEME POUR 190 M2
CHARGE RAPIDE
MANIABLE
LEGERE
UN SEUL REPROCHE, LE BAC DE RAMASSAGE DE RAMASSAGE DEVRAIT AVOIR UNE CAPACITE DE 60 LITRES
le 26 juin 2013
Avec une pelouse d'environ 300m2, la batterie ne suffit pas tout à fait pour aller dans le détail des bordures d'arbustes. Heureusement avec une offre commerciale d''une batterie de plus pour 1€, ce problème n'en est plus un.
Sinon adapté à mes besoins: peu d'encombrement, légère, le gazon est haché très fin, du coup cela prend beaucoup moins de place dans le panier. Utilisable même par un enfant (sous surveillance bien sur) mais en tous cas, pas de risque qu'il roule sur le fil.
J'allais oublier, comme indiqué, la batterie recharge bien en 1h. Pratique.