le 17 juin 2013
ca fait 1 mois maintenant que j'ai cette tondeuse, je ne viens pas souvent faire des commentaires, mais là, ca le méritait.
J'ai un peu hésité, vu le prix, finalement j'ai pris le modèle milieu de gamme (je ne voulais pas prendre la trop petite pour éviter de faire des allers/retours sans arrêts) ni prendre trop grand (trop de place dans le garage, besoin de 2 batteries et donc bcp plus chère). Donc c'était un peu un pari. et vraiment c'est super: plus de fils dans les pattes! je laisse la batterie chargée en continu, quand j'en ai besoin je la prends et je démarre, pas de temps de préparation requis. J'ai été surpris par sa légèreté; elle se porte facilement d'une seule main, donc encore plus maniable. Je tonds plus rapidement aussi; pas d'aller retours à faire, je peux tourner dans tous les sens sans me soucier des noeuds. Elle a une bonne puissance, le bac est suffisant. J'ai environ 500m² de terrain à tondre et je peux en faire 80% avec une charge, mais maintenant je n'hésite pas à couper ca en 2 tellement c'est pratique, ou bien je passe le rotofil (et je suis passé aussi depuis au sans fil!) et ca me suffit pour terminer juste après.
Vraiment une bonne innovation, ca soulage! Topissime.
Points négatifs: évidemment le prix, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
ayant un jardin de 400m², je correspond à ce type de produit.
je souhaitais une version electrique pour des raisons de bruit, et surtout de pollution.
j'ai débuté avec une tondeuse manuelle car je n'y connaissais rien, mais comme vous imaginez
la fatigue que cela provoque avec des résultats inégaux.
Cela faisait beaucoup rire mon cousin qui est jardinier et qui me disait: "te compliques pas la vie, prend une tondeuse electrique, c'est très bien, et tu ne te fatigueras pas comme là"
Et le fait est que c'est vrai !
Alors c'est un peu bruyant quand même, mais alors ouhhhhhhhh que c'est bien !
1 passage et hop, c'est tondu de pret !
il y a 7 réglages de hauteur si ma mémoire est bonne.
la recharge de batterie se fait en moins d'une heure.
la tondeuse est légère, ce qui était un impératif car j'ai des parties du jardin qui sont TRES en pente.
lorsque je rencontre un obstacle de type caillou ou morceau de bois, ce qui est malheureusement le cas dans mon jardin ou lors de la 1ere tonte où l'herbe est excessivement haute (genre comme moi, pratiquement 1 an sans tondre), il arrive que la tondeuse se mette directement en mode sécurité et donc, s'arrète. tant mieux, on recule et on recommence ou on enlève l'obstacle !
le bac dérrière est un peu court en capacité je trouve, mais il faut avouer que l'herbe était vraiment haute et bon, ce n'est pas déplaisant à enlever.
il y a 2 poignets sur les cotés et au centre. ça permet d'alterner en cas de fatigue. C'est correct mais ça ne retire pas un petit mal au main à la fin, ça aurait pu être plus adapté.

Au niveau de la batterie, je suis par contre légérement surpris, cela se vide très vite, surtout si on laisse la nuit avec la batterie à l'intérieur de la tondeuse.
Il me parait indispensable d'acheter une 2e batterie.

Sinon, par curiosité, je suis allé voir les prix d'autres tondeuses en magasin, et franchement,
je n'ai aucun regret, pour 400m², je vois des tondeuses à 500-600€, pfiouuuuuu.
là, pas de regret et en plus, elle est d'allure moderne !
le 6 septembre 2013
C'est ma 2ème tondeuse du même type exactement. Elle me convient donc pour son côté extrêmement pratique sur un terrain inférieur à 400 m carrés. Le bac à herbe est grand, solide et pratique.
La batterie semble fatiguer rapidement. En acquérir une deuxième est possible à un tarif dont la marque devrait avoir honte !
Pourtant, pouvoir tondre en totalité est difficile sans recharge en cours.
le 5 mai 2013
Je n'ai utilisé la tondeuse que 3 fois, et pour l'instant je ne regrette pas mon achat, elle est légère, très maniable, un atout car je suis une femme,, et une partie de mon terrain est en pente . L'autonomie de la batterie est inférieure à ce qui est annoncé par le fabricant,. Mon jardin étant grand je pense acheter une seconde batterie. Par contre je pense qu'il faut être soigneux , il y a beaucoup de plastique , cela m'a étonnée, certains éléments me semblent fragiles , par exemple la manette du réglage de hauteur de coupe . Mais c'est pour cela qu'elle est si légère !
le 5 septembre 2012
Je confirme certains commentaires trouvés ça et là sur la toile : moteur fragile.
J'ai acheté cette tondeuse en mars pour la renvoyer en SAV fin juillet.
Moteur HS et difficultés pour que ce soit enfin pris en compte dans la garantie...
Très déçu et maintenant angoissé devant une nouvelle panne potentielle.
le 9 octobre 2014
Bien dans l'ensemble, coupe bien, pratique, légère etc.
J'aurais mis 5 étoiles si elle faisait pas mal aux mains en moins de 5 min. La poignée est dite " ergonomique " , je l'invente pas c'est écrit dans le mode d'emploi, je peux vous dire qu'il faut seulement quelques minute pour rendre compte que c'est une vaste blague. Je ne suis d'ailleurs pas la seule personne qui parle de ce problème.
le 4 juin 2013
Très satisfaite et même épatée par le rapport puissance / légèreté. Testée sur des graminées hautes et épaisses, en soulevant la tondeuse pas de problème. Par contre je ne trouve pas les bordures très nettes. Montage facile, choix de la hauteur simple. J'ai juste été surprise qu'il n'y ait aucune rallonge électrique de fournie. Sinon je recommande à 100%
le 19 août 2013
lègère, avant plus étroit, cette tondeuse est très pratique à utiliser !
J'aime moins le fait que l'herbe coupée se faufile partout !
Mais j'en suis très satisfaite !
le 6 octobre 2013
Ce produit nous convient : il est léger et facile à utiliser.
la coupe est nette. mes parents ont le même et il dure dans le temps.
le 30 juillet 2013
Bon produit, très légère avec poigne pour la soulever, petite et facile à monter. Coupe correct. Un vrai bonheur sans le fil.
Une batterie n'est pas suffisante pour un jardin de 200m2 légèrement humide. Ok par temps sec mais 300m2 comme indique je ne pense pas. Autre point négatif le réglage en hauteur de la poigne.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.