Style: Lames 70cmModifier

le 5 décembre 2012
Voila un bel outil qui malgré sa taille est très maniable, son poids contenu y étant pour beaucoup. Parfaitement équilibré, ayant une ergonomie bien pensée une qualité de coupe parfaite il pourra être utilisé pour toute sorte de travaux de taille.
Le système de scie sur le premier tiers de la lame donne satisfaction et permet de couper des branches 35mm sans problème.

Malgré son prix je recommande ce taille haie sans restrictions!
le 5 août 2013
Super bon produit.
Je viens de faire plus de 10 m de haies de Thuyas en 1 journée. Ne cale, ne se bloque pas, coupe des branches assez grosses avec la partie scie.
Le travail va très vite avec sa lame de 70 cm, je conseille tout de même un graissage toutes les Deux heures, mais à la différence d'un black et decker acheté neuf. Ce dernier a calé dès les premières cinq minutes.
Franchement, certes le fil est embêtant par rapport à un thermique, mais pas de mélange deux temps à faire, pas d'additif à acheter... Que du bonheur pour une puissance à peine moindre. Bref je le conseille à tous ceux qui ont été déçus par un électrique et qui voudrait passer au thermique.
Autre remarque éviter le ryobi expand it, il n'est pas terrible.
le 25 mai 2013
La corvée annuelle devient une formalité. Appareil léger, doté d'un capacité de coupe sans communen mesure comparée à mon précédent taille-haie. Ergonomie bien étudiée.
le 9 septembre 2013
Excellente puissance de coupe, je le recommande. Un peu bruiant, une protection auriculaire est recommendee pendant l'utilisation. Attention: la scie a l'extremite peut etre dangereuse.
le 16 décembre 2013
L'appareil serait très bien, s'il n'avait pas un défaut depuis sa reception, à savoir qu'il ne démarre pas lorsqu'il fait frais.
Alors il faut le stocker au chaud ou mettre un coup de sèche-cheveux avant de s'en servir. Un problème sans doute pas courant, mais anormal pour cette marque.
le 4 octobre 2013
Très bon produit. Bonne finition.
Silencieux !!!
Bonne prise en main et maniable. Contacteurs de sécurité bien placés (bien pensés)
Un peu lourd à bout de bras et encombrant mais c'est normal vu la longueur de la lame.
Lame longue permettant de tailler des haies épaisses. Couple excellente et fine. Ne détériore pas le feuillage.
Prise de courant "anti-arrachement" (évite à la rallonge de se débrancher quand il ne faut pas...)

Prix un peu élevé mais c'est du Bosch (ça devrait durer, du moins j'espère)
le 15 mai 2015
le taille haie et reçu sans autre protection que son carton d'origine.
il et en mauvais état; au déballage il y a des traces de frottements qui ressemblent à de la terre sur le haut du moteur et sur la poignée.
le taille haie claque à chaque démarrage, j'espère que cela est normal...
pour le moment très déçu , j'espère qu'au moins ils fonctionne bien.
après essais: ne coupe pas mieux que mon vieux black & decker...
ou est la coupe de 34mm promise? il à du mal à tronçonner 15mm d'un thuya.
bout soit disant avec fonction sciage... à bon ...!
point positif , la longueur de la lame et l'équilibre de la machine.
j'espère au moins qu'il durera 10 ans comme mon black & decker.
le 7 avril 2014
L'écart entre les dents des lames permet de couper des branches de plusieurs centimètres de diamètres. Taille haie idéal pour les haies de Thulias mais je le déconseille pour tailler une haie de sapins car celui-ci a tendance à "hâcher" les branches à cause de leurs finesses.
le 27 octobre 2013
léger, maniable et doté d'un moteur puissant, il coupe parfaitement et la fonction scie a l'extrémité de la lame est assez efficace également. Il permet de travailler beaucoup plus vite qu'avec la lame de 600 mm de mon ancien taille haie. Très bon produit.
le 23 août 2013
J'ai taillé rapidement ma haie sans aucun problème.
Outil robuste.
OK, le prix n'est pas anodin mais cela est fait pour durer j'espère.
Pas décu de mon achat !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.