le 18 juillet 2013
J'ai reçu cette tondeuse le 6 juin 2013. Je l'ai utilisé 2 fois et j'en était très contente. Petite, légère, maniable, les coupes bordures pas révolutionnaires mais assez pratiques. Bref, elle faisait bien son boulot pour mon petit jardin (100m2). J'en étais ravie !

Sauf que... le 9 juillet lorsque j'ai voulu l'utiliser la 3ème fois, j'ai remarqué que le moteur fonctionnait toujours, mais que bizarrement, l'herbe ne semblait plus être coupée ?! En fait, la lame ne tournait plus du tout bien que le moteur, lui, fonctionnait. J'ai contacté amazon, qui a bien voulu me reprendre la tondeuse bien que le délais d'un mois soit dépassé de quelques jours.
Après recherches sur internet, j'ai trouvé une multitude de commentaires relatant le même problème que moi (sur le site d'un magasin de bricolage/jardinerie bien connu). Il semblerait, d'après les dires de ces personnes - qui ont l'air de s'y connaître mieux que moi - que les courroies et autres pièces moteurs soient en plastique très fragile, et que lesdites pièces cassent très facilement ?!!!

J'ai été très surprise car les commentaires sur amazon étaient plutôt bons. Maintenant, sur ledit site cité plus haut, les commentaires datant d'il y a 1 an ou 2 étaient eux aussi très bons, les problèmes semblant tous datés de ces derniers mois. Je me pose donc la question de savoir si Bosch n'aurait pas revu la qualité des composants à la baisse ???????
Vraiment dommage, car cette petite tondeuse aurait pu être vraiment adaptée à mes besoins si elle n'était pas tombée en panne en 1 mois et 2 utilisations....
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2015
cette tondeuse est extra. Grande comme il faut pour un jardin de taille raisonnable avec plusieurs hauteurs de coupe. Très facile à monter soi même en peu de temps, même si on est une femme. Elle ne pèse pas lourd et tient dans un carton à la livraison. Usage facile, pratique vraiment.
le 8 septembre 2014
Cette tondeuse n'est pas adaptée aux pelouses drues, elle bourre facilement si l'herbe est trop épaisses ou trop hautes. Vraiment déçue de mon achat par contre la tondeuse est pratique, légère et facile à stocker.
le 6 août 2015
elle est légère et maniable surtout quand c'est Mme qui passe la tondeuse!!!
mais pour vraiment petite surface!!! nous avons 300m2 devant la maison et 150m2 derrière, et c'est très long avec!!!
nous investirons pour une sans fil l'année prochaine car quand vous avez un terrain en long, traîner le fil c'est vraiment pénible même avec la rallonge!!!!
le 30 juillet 2012
Bonne petite tondeuse qui fait ce qu'on lui demande sans complication inutile: facile à monter, légère, compacte, pas trop bruyante et facile à manipuler. Le bac de récupération est de 30 litres donc si vous avez un grand jardin, pensez à un modèle au-dessus pour plus de possibilités. Cette tondeuse Bosch est fabriquée au Royaume-Uni, ce qui ne gâche rien: du matériel de qualité fabriqué chez nous et pas en Chine! En un mot: je compte recommander cette tondeuse à mon voisin qui semble en avoir besoin... Merci à Amazon pour le prix le plus compétitif du marché et la livraison avant le week-end.
le 6 octobre 2014
Produit facile à monter, léger et peu encombrant.
Relativement bruyant.
Réglages de la hauteur de coupe peu aisé, mais pas insurmontable (il faut le faire roue par roue).
Produit sous-dimensionné en terme de capacité pour un jardin de 200m² entretenu peu régulièrement.
le 10 mai 2014
Evidemment la lame n'est pas sur l'axe du moteur et il y a une courroie de transmission dont il serait judicieux d'en acquérir une de rechange avant d'en avoir rapidement besoin.
Mais pour le reste la puissance est là et à l'essai l'herbe peut être un peu humide ce qui est utile en zone pluvieuse qu'est la Belgique.
le 18 mai 2014
Pour une petite surface, ce que j'ai moi-même, c'est un plaisir ! Même sur terrain bosselé ! Sa légèreté rend le travail particulièrement agréable et fini les maux de dos après ! Montage très facile et rapide !
le 2 octobre 2011
Petite tondeuse très pratique ! Elle se monte facilement, elle est très maniable et ne fait pas trop de bruit.
La longueur de coupe est petite mais on s'y fait. Prévoir une rallonge car la prise est accrochée à la tondeuse par un fil d'environ 10 cm !
le 30 juin 2013
J'ai une surface à tondre d'environ 130 m carré.
C'est largement suffisant. Le moteur à la pêche et son poids permet un déplacement aisé. Dommage que le manche ne soit pas rétractable car ca prend un peu de place quand elle est rangée.