Bosch Tondeuse à gazon filaire Rotak 32 à diamètre de coupe 32 cm 0600885B00
Prix:97,83 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 juillet 2013
J'ai reçu cette tondeuse le 6 juin 2013. Je l'ai utilisé 2 fois et j'en était très contente. Petite, légère, maniable, les coupes bordures pas révolutionnaires mais assez pratiques. Bref, elle faisait bien son boulot pour mon petit jardin (100m2). J'en étais ravie !

Sauf que... le 9 juillet lorsque j'ai voulu l'utiliser la 3ème fois, j'ai remarqué que le moteur fonctionnait toujours, mais que bizarrement, l'herbe ne semblait plus être coupée ?! En fait, la lame ne tournait plus du tout bien que le moteur, lui, fonctionnait. J'ai contacté amazon, qui a bien voulu me reprendre la tondeuse bien que le délais d'un mois soit dépassé de quelques jours.
Après recherches sur internet, j'ai trouvé une multitude de commentaires relatant le même problème que moi (sur le site d'un magasin de bricolage/jardinerie bien connu). Il semblerait, d'après les dires de ces personnes - qui ont l'air de s'y connaître mieux que moi - que les courroies et autres pièces moteurs soient en plastique très fragile, et que lesdites pièces cassent très facilement ?!!!

J'ai été très surprise car les commentaires sur amazon étaient plutôt bons. Maintenant, sur ledit site cité plus haut, les commentaires datant d'il y a 1 an ou 2 étaient eux aussi très bons, les problèmes semblant tous datés de ces derniers mois. Je me pose donc la question de savoir si Bosch n'aurait pas revu la qualité des composants à la baisse ???????
Vraiment dommage, car cette petite tondeuse aurait pu être vraiment adaptée à mes besoins si elle n'était pas tombée en panne en 1 mois et 2 utilisations....
le 30 juillet 2012
Bonne petite tondeuse qui fait ce qu'on lui demande sans complication inutile: facile à monter, légère, compacte, pas trop bruyante et facile à manipuler. Le bac de récupération est de 30 litres donc si vous avez un grand jardin, pensez à un modèle au-dessus pour plus de possibilités. Cette tondeuse Bosch est fabriquée au Royaume-Uni, ce qui ne gâche rien: du matériel de qualité fabriqué chez nous et pas en Chine! En un mot: je compte recommander cette tondeuse à mon voisin qui semble en avoir besoin... Merci à Amazon pour le prix le plus compétitif du marché et la livraison avant le week-end.
le 28 juillet 2013
J'ai commandé cette tondeuse via Amazon en octobre 2012, les premières tontes se sont bien passées : elle est légère et maniable.
A la 5 ou 6ème tonte, catastrophe, le moteur tourne dans le vide... Certes mon terrain est caillouteux mais je pensais qu'en achetant allemand j'achetais du robuste. Après démontage, la courroie était rongée. J'ai donc entrepris de changer la courroie en la commandant directement sur le site de Bosch, mais la nouvelle s'est coincée sous le galet tendeur après 15 m de tonte, et a fait fondre le plastique qui maintient le galet.
Si vous voulez des avis d'utilisateurs ayant essayé d'éprouver cette tondeuse, recherchez sur Google "Rotak 32" et sélectionnez une grande enseigne de bricolage :) Ce ne sont pas les mêmes commentaires que sur Amazon !
Pour conclure, on peut dire que cette tondeuse a un avantage indéniable, c'est la facilité déconcertante avec laquelle on peut la démonter : seulement 3 vis à enlever pour accéder à la courroie !!
le 2 octobre 2011
Petite tondeuse très pratique ! Elle se monte facilement, elle est très maniable et ne fait pas trop de bruit.
La longueur de coupe est petite mais on s'y fait. Prévoir une rallonge car la prise est accrochée à la tondeuse par un fil d'environ 10 cm !
le 2 juin 2013
Livraison rapide
Montage très facile et rapide
Fonctionnement impeccable même pour des herbes très hautes.
Légère
Idéal pour les petites surfaces.
Ne prend pas de place

Très satisfaite de ce produit qui est de qualité pour un prix raisonnable.
le 20 octobre 2012
Pour une petite tondeuse, elle est géniale. Très facile à monter. J'ai pu faire 400 m2 malgré l'herbe haute sans problème. Sa légèreté fait qu'elle est très maniable.
Article à recommander.
le 25 mai 2013
Puissante, precise (aide de coupe bordure tres agreable), facile a manier et legere

Tres bon chois pour un terrain moyen ou plusieurs petits terrain avec des petits passages
le 8 septembre 2014
Très déçu par ce modèle, en démontant ma tondeuse à la suite d'un incident mineur (rencontre fortuite avec des branches d'arbustes d'un centimètre de diamètre) j'ai découvert l'extrême légèreté (pour ne pas dire plus !) de la mécanique (mention spéciale pour le système de transmission en plastiques !)... Quand le pas cher devient hors de prix.
le 20 octobre 2012
Matériel qui correspond en tout point à mon attente . Silencieuse, facile à monter et à regler ,cette tondeuse s'avère très efficace .Pour la solidité ( beaucoup de plastique...), il faudra voir dans le temps. Pour le prix (le moins cher était sur Amazon ), cela reste a priori une bonne acquisition.
le 28 avril 2012
pour mon jardin où poussent toutes sortes de mauvaises herbes ( environ 80 m2) ,c'est parfait et cette tondeuse est assez légère et peu encombrante (je rappelle que c'est de la marque BOSCH !!!)