Style: Oreille Droite|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au delà du design tout à fait réussi et de la miniaturisation à l'extrême, il faut bien reconnaitre que, comme indiqué dans un précédent commentaire, on est assez déçu du manque flagrant de filtre anti-vent.

Me déplaçant essentiellement à vélo, je comptais faire du petit appareil mon compagnon de voyage, malheureusement je suis vite revenu à mon oreillette à fil initiale bien plus agréable pour mes correspondants.

Ce petit soucis mis à part, nous sommes bien en présence d'une oreillette Bluetooth au confort inégalé à ma connaissance, d'une simplicité d'utilisation enfantine, bref un must !

Évidemment le prix aussi est "brandé" Bose, chacun verra en fonction de l'utilisation qu'il compte en faire. Je pense en toute honnêteté qu'il ne sera pas difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix

CREW.KOOS
le 27 mai 2013
C'est du Bose, on paie donc la marque et le marketing... Mis a part cela, le confort est exceptionnel, après un temps d'adaptation on ne la sent plus du tout (et pourtant je suis hyper sensible des oreilles, et ne supporte pas les intras)! Parfait pour les porteurs de lunettes comme moi et qui ne peuvent pas porter des "tours d'oreilles".
Niveau technologie: pas de bluetooth 4.0, donc conso énergétique forte, faible autonomie. On a vraiment le minimum pour un tarif premium: Tout juste de l'AD2P. Pas de synthèse vocale, pas de reconnaissance de l'appellant, de reconnaissance vocale etc...
Si vous n'avez pas de lunettes et que vous souhaitez une oreillette top, allez plutôt vers la voyager legend de Plantronics qui est fabuleuse, mais pour les gens comme moi, tres sensible des oreilles et qui ne peuvent pas porter de contours d'oreilles en raison de lunettes, la Bose reste un MUST en matière de confort.
Tout d'abord, cette oreillette est excessivement confortable. Il m'arrive de la garder longtemps (plus d'une heure 30, voire deux heures) à l'oreille et de ne pas être gênée du tout (j'oublierais presque que je la porte). C'est un excellent point car personnellement, les oreillettes lambda ont tendance à me blesser l'oreille.
Sur un plan technique, j'ai jumelé l'oreillette avec mon iPhone sans aucun souci, un véritable jeu d'enfant. Le son est très bon, vraiment, et même par grand vent, sur la plage, les conversations sont impeccables.
Il y a une petite trousse de rangement (qualité Bose oblige) pour cette oreillette, que je garde dans mon sac à main afin de pouvoir ranger l'oreillette après usage, sans l'abîmer.
La charge est très rapide (je dirais moins d'une heure) et une fois chargée, à condition de l'éteindre quand on ne s'en sert pas, on tient plusieurs jours sans souci.
En résumé, c'est un très bon produit, d'excellente facture. Cependant, le prix reste prohibitif à mes yeux pour un accessoire. Dommage.
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfaite de ce produit.
Cette oreillette se distingue par une qualité de fabrication largement au dessus de la moyenne et par une mise en place agréable et de bonne tenue: une pièce plastique adaptative au pavillon de l'oreille permet une mise en place sure et sécurisante; cette pièce est disponible en 3 tailles dans le Package. Ainsi l'usage est confortable au long court et l'oreillette se fait oublier en place ce qui est un plus. Son ergonomie est aussi très appréciée par ses contrôles sont rapidement accessibles.

Sa qualité de connexion est très appréciable: l'appariement avec un appareil Android a été instantanée avec une qualité d'écoute en mouvement très bonne.

Le Package est vraiment très complet avec3 embouts en silicone blanc pour le positionnement dans 'oreille, une petite housse de transport, un chargeur d'assez petite taille et 2 connecteurs prises UK et FR. A noter sur le courant électrique en sortie est en 1A / 5 Volts, rendu extrêmement standard et que la connectique est en microUSB, tout aussi standard: tout chargeur moderne de Smartphone dispose de ces caractéristiques. LA charge complète semble assez rapide (entre 2h30 et 3h30), un témoin de charge (rouge clignotant, orange, puis vert) étant présent sur l'oreillette. ce témoin indique par ailleurs l'énergie restante, mais pour pouvoir le consulter, il faut bien entendu retirer l'oreillette

La qualité de restitution est très intéressante, il m'a semblé avoir une restitution de plus grande qualité avec des détails audio plus profond. De même la prise en compte du fonds sonore semble améliorer le volume sonore et la qualité d'écoute est indéniable: il y a bien un traitement particulier qui améliore l'écoute

Reste qu'à 150 Euros, c'est un privilège d'utiliser cette oreillette, qui est bien réservée à des officionados de la marque, et il doit certainement y avoir un produit de qualité équivalente à un prix moindre. Reste à voir sa tenue dans le temps
le 12 août 2013
Un SON DECEVANT pour une oreillette BOSE c'est quand même fort de café quand l'investissement frôle les 145,00 euros = souffle permanent dans l'habitacle d'une voiture aux vitres fermées, je n'ose imaginer en vélo.... En revanche CONFORT TOPISSIME comme annoncé pour un appareil micro et plus séduisant dans le design que l'image le laisse présagé
Un rapport QUALITE/PRIX nettement EXAGERE = je conseille de l'essayer
Cette oreillette Blutooth est une très bon produit, très facile à utiliser et de très bonne qualité sonore.
L' appareillage avec un téléphone ou un lecteurs Mp3 se fait en quelques secondes: détection instantanée et ensuite il suffit de valider pour pouvoir commencer à l' utiliser.
La qualité sonore est très bonne même si en extérieur les bruits parasites peuvent être très gênants: son utilisation dans un milieu fermé est recommandée, à l' extérieur, l' utilisateur ainsi que l' interlocuteur sont gênés par les bruits ambiants.
Confort d' utilisation excellent, on oublie très rapidement sa présence même après une utilisation très longue.
Ergonomie quasi parfaite , les boutons sont très bien placés sur l' appareil , toutes les fonctions principales sont accessibles.
Au niveau design, l' oreillette a une taille acceptable et reste relativement discrète.

Excellent produit, qu' il faudra favoriser dans les environnements clos plutot qu' en extérieur.
le 15 décembre 2012
Très bonne oreillette, qui n'est pas encombrante, le son bose est top, facile d'utilisation. Un bémol, elle est juste un peu chère...
le 16 janvier 2013
Très satisfait par cet achat. Cette oreillette atténue les bruits ambiants de façon impressionnante (Train, voiture, dans la rue...)
Mis a part en cas de fort vent -ou le résultat reste bien meilleur qu'avec une oreillette classique- le son est juste bluffant. Le confort long terme est également notable et bien au dessus des autres oreillettes que j'ai pu utiliser.
En résumé, une oreillette certes coûteuse, mais avec des performances haut de gamme.
le 7 décembre 2014
Bonne qualité de son et surtout très bon confort mais l'embout blanc n'est pas très solide... Le mien vient de se déliter après 18 mois d'utilisation et reste à savoir comment trouver des pièces de rechange... Une idée ???
le 3 décembre 2014
Très bonne oreillette bluetooth bose. La qualité de son est très bonne, on est très bien entendu par les correspondants (la voix est la même que par le gsm comparé a certaines oreillettes). Elle tiens très bien dans l'oreille et elle n'est pas gênante a porter. Elle est un peu chère mais elle vaut son prix.

Voir 1 question avec réponse