Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 8 février 2013
une version moderne (et pleine d'humour) de la philosophie bouddhiste, qui ne lâche rien sur les exigences de fond; ouvrage qui peut être conseillé à des débutants occidentaux, et aussi à des plus avancés, pour les inciter à revenir à l'essentiel..
le 14 mars 2013
Une explication lucide, avec un humour doux de notre situation spirituelle et du chemin vers l'éveil. Le style de Ponlop Rinpoche est au dela de terminologies et catégories Buddhistes, loin de l'enseignement "à la traditionelle" et loin de modes folkloristiques. En commencant avec notre situation, nos problèmes, nos émotions, etc. il présente d'une facon simple et compréhensible "ce qu'il faut faire" dans cette vie pour réaliser en dignité notre potentiel humain -sagesse et compassion.

La meilleure introduction au chemin spirituel...
le 9 mai 2013
très bon livre, je le recommande a tous les personnes qui aime le bouddhisme, pour moi c'est ma bible, il est vraiment bien représentatif, et bouscule toute les religion, je l' adore bravo
le 16 août 2013
C'était pour faire un cadeau : c'est tombé pile !
Une bonne réflexion qui élève l'âme, sans à-priori ni langue de bois..
le 10 janvier 2013
En fait c'est un enseignement très moderne du Bouddhisme ...A recommander a ceux qui se sentent concernés , ...ou pas!!!
le 22 octobre 2012
cet ouvrage est un petit bijou.Il a le pouvoir d ' eliminer les obstacles sur la voie, il m a remis dans ma pratique et m a redonne confiance en l authenticite de certains maitres tibetain . Il distingue bien la culture religieuse et l'approche spirituelle. L'auteur n'hesite pas a laisser paraitre les propres deviations de sa tradition. a conseille au debutants et aux pratiquants experimentes . langage clair et courant. ps: cet ouvrage ma permis personnellent de mieux comprendre l enseignement du gyalwang drukpa, maitre ranvtong,"un chznin peu commun
le 2 juin 2014
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent au bouddhisme . À travers son propre cheminement, l'auteur nous aide à mieux comprendre ce qu'est l'engagement sur cette voie. Un livre très éclairant pour qui se pose des questions sur sa propre démarche.
le 10 janvier 2013
Au fur et à mesure des pages je pensais entrer un peu plus dans le concret, mais hélas ce n'est venu qu'à la fin du livre dans l'appendice de quelques pages. Il est vrai que ce livre est tiré de deux conférence de 1999 et 2008 (note de l'éditrice à la fin du livre) et qu'il se devait généraliste. J'en attendais d'avantage.
le 21 janvier 2013
J'ai mis trois étoiles car ce livre s'adresse plus aux initiés qu'aux débutants. Il manque d'exemples concrets, de respiration.
Par contre, pour les initiés, je pense qu'il permet de s'élever et de ne pas confondre l'éveil et une certaine compréhension du bouddhisme, de rester modeste et à l'écoute. En outre, il insiste sur le fait de se faire accompagner par un "maître".
le 31 décembre 2012
une approche du bouddhisme qui correspond à notre vie occidentale active quotidienne. Le bouddhisme est universel et une démarche d'expérimentation et de rencontre avec soi meme