Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 6 avril 2012
Eric Rommeluère nous livre ici une analyse critique du bouddhisme en occident et nous éclaire sur certains points essentiels.
En effet celui-ci nous montre que la diversité et la complexité du dharma, à travers les différensts véhicules, ne peut pas se résumer en un seul terme "bouddhisme". Il critique justement les tentative occidentales de "piocher" certaines pratiques pour aboutir à un syncrétisme stérile, confortable.
C'est donc une invitation à littéralement se plonger dans le dharma tout entier et de se laisser porter par celui-ci afin d'en comprendre l'essence qui n'est autre que la vacuité.
Ce livre s'adresse aux personnes connaissant les bases du dharma.
Un peu long, peut-être Eric aurait-il gagné à augmenter l'ouvrage précédent Les bouddhas naissent dans le feu. Toujours pertinent, il n'évite pas les poncifs et les répétitions ; dommage, il reste toutefois un pionnier dans la naissance d'un Bouddhisme occidental qui peine à trouver ses marques.