Boule de Neige
Format: BrochéModifier
Prix:14,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 février 2011
Souvenir de la première édition des 24 h de la bande dessinée à Angoulème, en 2007, à l'initiative de Lewis Trondheim, ce recueil rassemble 9 des histoires écrites à cette occasion par de téméraires dessinateurs. Sur un thème imposé à la dernière minute (la boule de neige), ces auteurs ont inventé et dessiné 24 pages en 24 h. Trondheim a choisi ses 9 préférées et ça donne un ensemble forcément hétérogène, mais très bon. Des goûts et des couleurs, mais mes préférées à moi sont celles d'Aude Picault (ce trait...), de Boulet (qui a depuis récidivé chaque année. C'est visiblement un exercice où il excelle) et Dominique Boostopoulet (Libon et Capucine, dans un pur délire).
le 12 janvier 2013
Excellente idée qu'a eue Lewis Trondheim de rassembler les histoires produites à l'occasion des 24h de la BD! L'ensemble est forcément inégal mais chacun y trouve son compte; personnellement, j'ai adoré celles de Boulet, de Dominique Boostopoulet et de Lisa Mandel (dont j'adore la série Nini Patalo).
La collection Shampoing est décidément une collection à suivre!