Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Boy Who Knew Too Much [Import]

Mika CD
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (41 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Mika

Discographie

Image de l'album de Mika

Photos

Image de Mika

Biographie

Depuis ses origines, l'histoire de la variété pop est remplie de ces destins éphémères, promesses non tenues d'authentiques talents ou habiles faussaires d'une saison. Pourtant, il peut arriver qu'un oiseau rare se présente à la fenêtre d'un heureux label et que, si ce dernier possède deux oreilles en état ... Plus de détails sur la Page Artiste Mika

Visitez la Page Artiste Mika
26 albums, 14 photos, discussions, et plus.


Détails sur le produit

  • CD (22 septembre 2009)
  • Format : Import
  • Label: Casablanca
  • ASIN : B002KVSJ78
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (41 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

À son tour, le jeune prodige Mika, plus grand triomphateur pop de la fin des années 2000, se trouve face à cet éternel dilemme : comment survivre à un succès planétaire. La malédiction du deuxième album, en quelque sorte.

Le « We Are Golden » annonciateur de l’album n’a guère été rassurant, par son mimétisme Queen forcené, à la limite du gênant, avec ses dégoulinades de chœurs, ses montées vertigineuses, ses breaks téléphonés. On retrouve sur The Boy Who Knew Too Much ce qui a fait la grâce de Life in Cartoon Motion, cette voix de tête, capable d’escalades vers les sommets, ce sens mélodique hérité de la grande tradition pop à la Elton John, avec ce léger glaçage dance, plus générationnel. « Rain », à cet égard, est un autre tube à venir, puissant comme un orage de printemps.

« Dr John »
louche franchement vers les Beatles, période White Album, avec cette familiarité immédiate, toute simple, quintessentiellement pop. La finesse d’une ballade pleine comme l’est « By The Time » induit que Mika devrait creuser plus encore cette piste, au lieu de se laisser aller à ces up tempos sautillants et un peu chargés, car c’est là que réside l’écueil de ce deuxième album, une certaine uniformité qui finit par dissoudre les qualités mélodiques de ses chansons dans une sorte de frénésie un peu brouillonne, qui voudrait trop bien faire. Un peu de dépouillement ne nuit pas.

À cet égard, la fin de l’album est plus allégée : « Boy Toy », par exemple, repose sur un piano, des violons et quelques vents, et montre une fraîcheur renouvelée. Tandis que « Pick Up the Floor » clôt le voyage sur un tempo moyen, toujours mené par le piano (très présent sur la totalité de l’album). En 12 chansons, Mika prouve que son apparition n’aura pas été un feu de paille, et qu’il est bien l’héritier de Sir Elton John, mais ce disque n’a pas la lumineuse évidence de son prédécesseur.



Jean-Eric Perrin - Copyright 2012 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le Pop de la Pop 19 février 2011
Par REHMAN
Format:CD
Deux années après "Life In Cartoon Motion" Mika revient avec "The Boy Who Knew Too Much", son 2ème album extravagant et frivole qui devait s'intituler "We Are Golden". Pourtant son 1er opus c'était vendu à cinq millions d'exemplaires, Mika aurait pu se reposer sur ses lauriers encore un bout de temps. C'est mal connaître cet artiste obsessionnel qui décide de relever le défi et daller plus haut, toujours plus haut. Si « Life In A Cartoon Motion » est basé sur les fantasmes de l'enfance peuplés de mondes fantastiques et merveilleux ou il fait bon vivre, « The Boy Who Knew Too Much » est l'album de l'adolescence, de l'insolence (bien emballé) et des rêves tordus troublés de désirs vicelard. Il en savait des choses le garçon ! A quand son 3éme album sur l'insouciante et téméraire jeunesse qui pourrait le porter jusqu'au trône inoccupé de "King of Pop".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Vler1 TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:CD|Achat vérifié
Suite à certains commentaires j'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui trouvent que ce CD "n'est qu'une continuité", moi je pense que heureusement que serait Mika si il venait à faire autre chose, il est au top dans son style particulier pourquoi changer, alors que souvent ceux qui se risquent à changer mène souvent au désastre. Queen faisait la même chose, rester dans son style et c'est ce qu'il faut.
Sans comparaison avec le style de chanson Mika me donne la même énergie que quand j'écoutais Queen et rien que pour ça, je suis totalement fan !!!
Quoiqu'il en soit bizarrement je n'ai pas cédé à l'achat du 1er album car la chanson relax passant en boucle sur toutes les radios j'avoue avoir eu une overdose et donc plus d'intéret à connaitre davantage cet artiste. Cette année la chanson rain m'a poussé à franchir le cap et je suis devenue accroc, j'adore, et pour finir j'ai acheté son 1er album et le DVD du concert :)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Musicalement génial, mais... 20 septembre 2009
Format:CD
Cet album est dans la lignée du précédent, génial, prenant : on l'écoute sans s'en lasser. MIKA, artiste plein d'inventions, regrette visiblement l'adolescence ! Mais heureusement pour nous, il exprime cette nostalgie avec une bonne humeur et un génie musical hors du commun. A prendre donc avec légèreté. Avec un seul titre "tristounet", MIKA a su distiller les hauts et les bas de la vie des jeunes de 7 à 77 ans dans des titres joyeux et bienvenus en ce début d'automne - avec plusieurs tubes dans les poches. Juste point négatif à cette édition "deluxe" : le second CD ne contient pas les tags des titres ; si vous voulez le transférer sur iTunes, vous devrez tout faire à la main ! En 2009, cela est incroyable. Quant au premier CD, le titre 13 est mal nommé. Mais le plus frustrant est que le livret ne contient pas les paroles ! A ce prix, on pourrait au moins les avoir... Bien évidemment la qualité musicale de ce nouvel opus, OVNI pop-art inclassable, relativise ces faux-pas (navrants) d'édition. A avoir... en version simple, peut-être.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 toujours le meme style 20 février 2010
Format:CD
C'est toujours le meme style, on reconnait entre mille ses chansons , mais pourtant à chaque fois elles sont excellente et donne envie de bouger ! On les écoutes en boucle, on s'en lasse pas et moi je collectionne les albums !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 mouais mais encore ? 19 octobre 2009
Par Delannay
Format:CD
Mika est un artiste brillant
son album est la prolongation du précédent
Mais le charme opère moins, moins nouveau, moins innovant
Mika fait du Mika, et c'est déja beaucoup
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 C'est Mika! 4 mars 2012
Par delphine
Format:CD
Album de qualité!!
En même temps c'est Mika donc c'est original et magique.
Cela faisait un moment que je souhaitais acheter ses albums.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Très bon album. 1 septembre 2010
Format:CD
Un album digne de Mika, un ensemble de chanson qui ne demandent qu'à être jouées sur scène et partagées avec le public.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 c'est tout bon, ça donne la pêche ! 2 janvier 2010
Par katedu67
Format:CD
cet album est très ressemblant musicalement au et complémentaire, puiqu'il parle d'une nouvelle tranche de vie, l'adolescence; en tout cas, comme le précédent, il donne la pêche et met de bonne humeur, et ça fait du bien, par les temps qui courent.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 je recommande
2ème opus, tt aussi réussi que le premier
c incroyablement bien chanté, c frais, ca met la pèche

a recommander
Publié il y a 2 mois par mpv
5.0 étoiles sur 5 J'adore
J'aime beaucoup Mika. Ce CD tourne en boucle avec les deux autres de MIKA. Je le recommande à tous et toutes.
Publié il y a 2 mois par Rodriguez Christophe
4.0 étoiles sur 5 tres bon
c est du tres bon comme d habitude du 100% mika
a ecouter et a re ecouter sans fin .
Publié il y a 19 mois par cali
5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je suis une fan de Mika et c'est album est tout aussi excellent que les autres - il nous fait voyager en couleur -
Publié il y a 19 mois par siwa
5.0 étoiles sur 5 superbe
contrairement a ce que j'ai lu cet album change du premier ..on a plus d'effet de voix plus de balades mais la folie mikanesque ne nous quitte pas .. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 par J. Valerie
5.0 étoiles sur 5 toujours fan
ce nouvel album est quelque peu different du precedent mais la magie mikanesque opere toujours ..il y a plus d'effet de voix plus de balades mais il sait encore nous emener dans... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010
1.0 étoiles sur 5 bof
je m'attendais à des chansons + rythmées, d'un autre style;je ne pense pas que ce soit le meilleur album qu'il ait chanté......assez déçue!
Publié le 29 juin 2010 par isa
5.0 étoiles sur 5 SUPER ALBUM SUPER ARTISTE
Un super album et super artiste dynamique et plein de talent. Je vous le recommande pour passer un agréable moment.
Publié le 7 juin 2010 par babe2001
5.0 étoiles sur 5 Le Tim Burton de la pop
Album plein d'entrain qui met de bonne humeur. Il est juste le nouveau roi de la pop !!!!
Publié le 7 juin 2010 par lovedelire
5.0 étoiles sur 5 cool ! J'adore !
Bien moins pep's que le premier, celui est pas mal aussi et s'écoute avec délice ! :-)
Publié le 27 avril 2010 par B. Jacqueline
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?