- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Faux folklore hongrois, vrai musique classique romantique d'inspiration hongroise,
Par Jean LE GOFF (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TESTEURS) (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : 21 Danses hongroises (CD)
Claudio Abbado a enregistré en 1982 les 21 Danses Hongroises de Brahms avec le Philharmonique de Vienne. Au total, le CD comprend 21 morceaux très courts, de 1'16 à 4'08, pour un enregistrement total de 48'16. Plutôt que de danses folkloriques hongroises à proprement parler (la musique populaire hongroise n'a été recensée qu'au début du 20è siècle par Bela Bartok et Zoltan Kodaly), il s'agit plutôt de danses créées ou recréées par Brahms à partir de musiques tziganes ou de compositions traditionnelles hongroises, allant d'une grande exubérance à une atmosphère plus mélancolique.Les danses 1 à 10 expriment le sentiment de vitalité et de fougue, les suivantes sont plus mélancoliques, correspondant d'ailleurs à deux phases d'écriture successives chez Brahms (la série 1 à 10 a été publiée en 1869, la série 11 à 21 en 1880). La version pour orchestre ici interprétée est la plus célèbre, plus que celle pour piano à quatre mains. C'est une oeuvre romantique puissante, avec des accentuations rythmiques caractéristiques faisant ressortir la « puissance d'éléphant tendre et désespéré » de Brahms selon l'expression d'Antoine Goléa. Ces Danses Hongroises dans leur interprétation par Claudio Addado font partie de différentes Discothèques idéales en 55, 100 ou 250 CD. Elles sont curieusement ignorées par Roland de Candé dans son ouvrage sur les chefs d'aeuvre de la musique classique. Pour une interprétation plus hongroise des Danses, voir Ivan Fischer, Budapest Festival Orchestra, 1998 Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
19 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Hautement recommandé,
Par Benoît P. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : 21 Danses hongroises (CD)
Excellent enregistrement (de 1982 déjà :le temps passe vite) pour tout néophyte ou au contraire spécialiste en musique classique. Ce disque s'écoute facilement, l'interprétation est excellente avec la direction d'Abbado aérienne, vive et nuancée. Prise de son sans reproche : ample, naturelle, belle stéréo et beaux timbres sans pour autant tomber dans l'effet superflu. Non, le CD n'est pas dépassé, pour peu que l'on ait l'équipement adéquat...cet enregistrement le prouve une fois de plus.Que l'on aime Brahms ou pas, ce disque est "incontournable" dans toute bonne discothèque. Comparées aux symphonies de ce compositeur, les danses hongroises sont plus abordables, moins "sombres", plus légères...donc si vous voulez découvrir la musique classique, ou Brahms en particulier, ce disque, avec ses "tubes", est une très bonne entrée en matière : il devrait plaire au plus grand nombre, par son contenu varié et vraiment très bien interprété. C'est un peu comme "les Quatre Saisons de Vivaldi" : quand c'est bien, on ne s'en lasse pas...Bravo ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
17 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
l'élégance, la virtuosité et en bonus le mystère,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : 21 Danses hongroises (CD)
Il y a un mystère Abbado. C'est le plus élégant de tous les chefs d'orchestre, le plus respectueux de la partition. Mais ce n'est pas un Brahms assagi qu'il nous livre là. Au contraire, ces danses sont à la fois pleines de charme, de sensualité mais aussi de mystère, de fougue parfois.Mais comment fait-il? Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|