Format: CD|Modifier

le 6 avril 2014
Je disposais déjà de plusieurs versions du Requiem de Brahms par Haitink, Jaarvi. J'ai vu un extrait de ce disque en vidéo et j'ai été immédiatement conquis par la rigueur et l'énergie du choeur et du chef d'orchestre. Cette rigueur et cette discipline se combine avec une ferveur dont l'énergie rayonne.
La soprano Barbara Hendricks n'est pas en reste dans ce magnifique enregistrement. Karajan parvient à diriger l'ensemble à la perfection.
Les trois derniers morceaux sont magnifiques. L'enregistrement date de 1985.
Barbara Hendricks, soprano ; José van Dam, bariton ; Wiener Singverein ; Wiener Philharmoniker.
le 29 juillet 2012
je ne connaissais pas du tout cette oeuvre, étant néophyte sur Brahms. C'est l'occasion du concert de cloture du Festival d'auvers qui me l'a fait découvrir.
Belle oeuvre, sensible et émouvante fort bien interprêtée
le 13 juillet 2012
Un requiem allemand de Brahms, c'est splendide! Karajan (malgré ses mauvaises fréquentations) fut un grand maître!!! On écoute avec un plaisir immense.