Format: CD|Modifier

le 4 décembre 2011
Deux CD qui ne quittent plus ma chaîne... Moi qui connais tout Brassens par coeur, je découvre ses musiques revisitées jazz, et j'adore. Quel plaisir ! Quel swing ! J'espère que plus personne ne dira que Brassens a des mélodies minimalistes. L'arrangement jazzy leur donne rondeur, chaleur et bonne humeur. Je suis enchantée de mon achat et j'en redemande.
le 28 novembre 2011
Tout le monde connait ces chansons. Brassens aimait le jazz et ce double CD donne une autre dimension à des morceaux qui sont des classiques de la chanson française.
Brassens revisité par le jazz, c'est tout simplement merveilleux... et cela plait à tout le monde et pas simplement aux fans du grand georges! A noter que le premier cd reprend le "giant of jazz" et que le deuxième se trouve également en vente seule... mais pour plus cher que les deux cd... alors pourquoi hésiter! Des cd qui s'écoutent en boucle!
le 11 septembre 2012
Qui pouvait douter que les chansons de Georges Brassens étaient finement travaillées ? Voilà des orchestrations jazz qui révèlent la vraie nature des mélodies de Tonton, c'est du jazz et du bon !!!
le 12 septembre 2015
Comme beaucoup de gens qui aiment les chansons à textes, Brassens est pour moi un maître incontestable.
Cette adaptation "pure jazz instrumental" de tous ses plus grands succès est une magnifique réussite. Un jazz jubilatoire qui vous fout immédiatement le swing dans la peau avec un plaisir d'écoute incomparable et jamais rassasié.
Les 23 plages du CD 1 dans lesquelles G. Brassens joue avec ses amis sont un pur chef-d'oeuvre (avec 2 plages chantées).
Le CD 2 a perdu l'âme de Brassens et m'a beaucoup moins plu.
Je me rattrape avec le CD 1 ne quitte presque plus ma platine et me donne un plaisir fou.
Je le recommande vivement car ce serait dommage de passer à côté de cette pièce maîtresse dans le monde du jazz.
le 24 mai 2015
Jolie rencontre.... Brassens et les grands noms du jazz. Des belles improvisations. Excellente prise de son.
Un disque à emporter sur une ile déserte...
le 22 janvier 2016
Cela fait des années que j'écoute ces morceaux copiées depuis un vinyle, loué à la médiathèque nationale belge, sur une cassette qui commence à s'user.
Le CD m'offre plus de possibilités d'écoute encore. Je suis très satisfait de votre filière que mon fils (de 34 ans) m'a fait découvrir.
le 6 janvier 2013
Evaluation mitigé car le premier CD est une copie conforme de Giants of Jazz play Brassens ... donc j'ai cela en double maintenant. Bof, c'était peut-être indiqué, et aurais-je dû investiguer un peu plus.
Sinon, c'est très agréable; donc musicalement, c'est très rafraîchissant.
le 22 juillet 2011
Offert pour un anniversaire à un grand amateur de Brassens, ce CD a beaucoup plu... Un seul morceau chanté, le reste est uniquement instrumental, et de qualité !