Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très satisfait par cette tondeuse que j'ai trouvée très efficace aussi bien pour l'entretien de la barbe que pour la coupe des cheveux.

Au niveau de l'ergonomie :
- la prise en main est agréable. Vive le sans fil !
- L'autonomie de la batterie est satisfaisante, puisque on peut très bien couper la barbe et les cheveux d'une seule traite, sans avoir besoin de brancher l'appareil sur le secteur.
- Le nettoyage se fait facilement avec la brosse fournie (je l'utilise sur cheveux sec, mais on peut aussi la passer sous l'eau si besoin).
- Une trousse de voyage est également fournie. Une attention fort appréciée.

Au niveau de la coupe de la barbe, aucun problème à signaler.
Le résultat est satisfaisant avec une coupe TRÈS homogène.
La tondeuse de précision est très pratique pour affiner les détails.

Au niveau de la coupe des cheveux, je l'ai testé sur cheveux raides et fins (coupe à sec).
Ma vénérable assistante n'a rencontré aucune difficulté : la tondeuse passait facilement dans les cheveux, et ce sans bourrage du sabot.

Bref, une tondeuse dont la polyvalence n'est pas gadget.
J'en suis très satisfait.
review image review image review image
le 12 février 2013
Aprés avoir gardé 6ans ma tondeuse philips, derniérement le sabot plastique a casser. Ce fut l'occasion pour moi de la changer...
Et je ne le regrette pas! J'ai desuite adopté cette nouvelle tondeuse braun car plus ergonomique et surtout une sécurité de coupe à toute épreuve! En effet avec l'ancienne il arrivé que les branches du sabot s'écartent faisant des loupés sur ma coupe lorsque j'avais tendance à appuyer un peu trop fort. Tandis que le sabot actuel est plus confortable et aucun risque que les branches ne s'écartent...
La coupe est trés satisfaisante que ce soit pour le torse, la barbe et les cheveux.
L'autonomie de la batterie est trés bonne.
Maintenant reste à voir sa durée de vie...!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon épouse me coupe les cheveux en brosse toutes les 2 à 3 semaines avec une tondeuse filaire de marque Philips depuis déjà de nombreuses années. Nous pensions qu'un modèle sans fil serait plus pratique. Quelle déception dès la première utilisation.

Voici les points négatifs que nous avons recensés en la comparant avec le modèle filaire :
- la largeur de coupe est beaucoup plus réduite, ce qui nécessite davantage de temps pour effectuer la coupe,
- la tondeuse est plus lourde bien qu'elle soit un peu plus petite,
- elle vibre beaucoup plus (cela n'a rien à voir avec les tondeuses corporel Braun),
- les sabots glissent moins bien sur le cuir chevelu,
- surtout, et c'est là que mon épouse a été le plus gênée, cette tondeuse évacue très mal les cheveux coupés. Il faut sans cesse nettoyer la tête et cette opération n'est pas pratique du tout à réaliser (un peu à cause de la seconde lame de coupe). Au final, elle l'a complètement abandonnée en cours de coupe pour revenir à la Philips filaire.

Nous sommes donc déçus, d'autant que les accessoires fournis sont pratiques, notamment la pochette de voyage dans laquelle entrent tous les accessoires (bien qu'un peu difficilement).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
le package donne l'impression de déballer du matériel hifi!!! niveau qualité perçu: chapeau!

Les couleurs font très jeune. Le sabot unique permet de varier les coupes et limite le nombre de manip pour changer de taille. Légère et très maniable, elle permet de tailler la barbe avec précision.

la deuxième lame plus petite et rétractable permet de réaliser les contours d'oreilles net et sans contorsion.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Alors la, super, c'est un produit presque parfait! Je coupe les cheveux de mes fils, de mon mari et occasionnellement 2 de mes amis. Un de mes amis a une chevelure dense et mon mari, tres dense. Et quelque soit la tondeuse (la mienne, vieille d'il y a 10 ans ou la leur tres recente), rien a faire : sur le dessus du crane, la ou c'est le plus dense chez eux, ca bourre. et la miracle : ca passe comme une fleur sur cet ami! mais sur mon mari, ca passe tout juste...

Du coup voici les points positifs que je trouve a cette tondeuse :

Les plus :
- meme si c'est evident, il y a 2 guides de coupe dont 1 permettant des coupes tres "a ras" pour la barbe et les coupes de cheveux tres courtes.
- Il y a une petite lame de precision, nickel pour les pattes et la nuque
- toujours dans l'evidence meme : c'est du sans fil et donc hyper maniable. Ca je peux vous dire que ca change la vie : mon ancienne tondeuse est filaire et je n'arretais pas de me prendre dans le fil.
- la prise en main est facile, tres maniable. j'ai des petites mains et cette tondeuse est petite, du coup, pour moi, genial!
- le transfo de la prise est petit et une petite trousse est fournie. Elle est ajustee pile poil pour la tondeuse est les accessoires donc prise de place minimum pour le rangement.
- et ils ont meme pense a donner de l'huile pour l'entretien (car la tete se rince a l'eau, meme si la tondeuse n'est pas utilisable sous la douche)
- il tient la charge (barbe + 4 coupes de cheveux d'affilee)
- cote nettoyage apres coupe barbe ou cheveux, super facile. RAS.

Les seuls bemols :
- pour les chevelures tres denses, il faut enlever souvent le sabot pour le vider et ouvrir la petite partie avec la lame pour vider regulierement pendant la coupe. Ca ne m'a pas derange, car j'ai essaye deja 4 tondeuses et j'ai toujours eu le meme probleme avec les cheveux de mon mari et ceux de mon ami. La, j'ai le probleme seulement pour mon mari, donc je trouve que c'est une bonne tondeuse qd mm. seulement vider le sabot 10 fois pdt une coupe, ca peut en rebuter plus d'un
- si vous l'achetez aussi pour couper les cheveux en plus de la barbe mais ne savez pas encore comment vous y prendre, vous allez tatonner un moment avant d'en profiter! il n'y aucune indication dans le mode d'emploi ou sur le site pour savoir comment s'y prendre pour faire une coupe correcte qui n'ait pas l'air "maison". Ca a beau etre une tondeuse, c'est simple, je peux vous assurer qu'il y a moyen de faire des choses qui n'ont pas l'air de grand chose. Avec mon ancienne tondeuse, une video etait fournie pour apprendre a couper les cheveux. La, vous etes livre a vous meme...

A mon avis : si vous cherchez une tondeuse pour votre barbe et vos cheveux, n'hesitez pas, sauf si votre chevelure est tres dense et tres epaisse.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le Braun cruzer 6 beard&head est léger et tient très bien en main.

C'est un produit idéal pour la taille de la barbe et pour les cheveux assez courts.

POUR:

Livré avec deux sabots, un pour la barbe et l'autre pour les cheveux, le changement entre les deux se fait facilement et rapidement, il y à 6 réglages pour la taille de la barbe ou des cheveux.

Il se nettoie facilement sous l'eau.

Il peut-être utilisé avec ou sans cordon d'alimentation, la charge des batteries est assez rapide plus ou moins 1 heure suffisant pour une utilisation normale.

La lame coupe assez bien et n'arrache pas les poils.

Livré avec une belle housse de transport, un petit flacon d'huile et sa brosse de nettoyage le moteur quant à lui est assez silencieux.

CONTRE:

Je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir l'appareil pour voir l'emplacement des piles rechargeables, donc lorsque celle-ci seront out, je pense que
l'appareil n'aura plus aucune utilité.

Je trouve que le moteur manque un peu de puissance, lorsque vous voulez tondre pour la première fois, des cheveux longs.

La largeur de coupe est petite pour la tonde des cheveux, il manque un bon centimètre, mais est idéal pour la barbe, les réglages d'hauteur sont rapides et précis.
le 21 novembre 2014
Pratique compacte fiable batterie performante vendue avec tous les accessoires.Il faut être soigneux car certains composants plastiques semblent fragiles.La housse permet d'emporter la tondeuse en voyage.La leçon est qu'il ne faut pas acheter les premiers prix pour des articles d'usage (presque) quotidien
le 16 juillet 2013
Mon ancienne tondeuse était beaucoup plus puissante et précise.
Celle ci est incapable de raser a 1 ou 2 mm (donc sans sabot).
Je n'ai vraiment pas compris son utilité !
A ce prix la, c'est une véritable honte !
le 18 septembre 2015
Cette tondeuse fait bien son travail. Ce n'est pas une bête de course mais à ce prix, il ne faut pas faire le difficile.
Reste à voir la durée de vie de la batterie, de la qualité de coupe dans quelques mois.
Affaire à suivre...
le 26 février 2015
En remplacement de ma tondeuse HS j'ai choisi cette Braun qui me semblait notamment plus résistante au niveau des sabots. Je trouve qu'elle coupe très mal et je pense que cela vient de la vitesse du moteur, trop lent pour bien couper...

Voir 1 question avec réponse