Format: DVD|Modifier

L'histoire d'une jeune fille (mi-hystérique, mi-sainte) profondément bonne, vivant dans une communauté d'intégristes protestants avec des règles dures et intolérantes, tombant amoureuse puis se mariant avec un homme extérieur à la communauté : le récit de leur passion dans les aléas imprévisibles de leurs brèves existences communes. Une caméra dansante, intelligente, chercheuse et caressante. Un grand artiste. Un film difficile.
Je concède que ce film comporte certaines longueurs, et que la façon de tourner n'est pas très conventionnelle, et peut parfois dérouter le spectateur non averti. Mais Breaking the Waves n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre d'émotion, d'amour et de vie. Un véritable hymne à la passion et au sacrifice...saisissant. En plus le jeu des acteurs (tous plus attachants les uns que les autres) est absolument unique. A acheter à tout prix!!!
le 13 décembre 2000
Superbe film, qui ne peut laisser indifférent. L'amour que Bess porte à son mari est exclusif, fort, plus fort que sa vie à elle, plus fort que tous ses principes dans lesquels elle s'était enmurée, qu'elle est obligée de faire voler en éclats pour rester "entière". Beau personnage de femme écorchée, petit oiseau qui se jette corps et âme dans sa passion. C'est l'un des films que je n'oublierai pas.
le 5 juin 2012
100 % D'accord avec evounette !
De plus, la bande musicale "Rock" début 70's me rappelle des super
souvenirs ! (TRex etc..)
le 14 octobre 2013
Un film que j'ai vu et revu, que je conseille à mes amis.
Deux acteurs criants de vérité dans leurs attitudes, leurs mots, leur gestuel.
Des sentiments vrais, bouleversants, qui transportent dans un monde rude souvent mal connu.
Un film culte pour moi.
Bravo aux acteurs et au réalisateur, à toute l'équipe de tournage
le 7 février 2014
pour moi un des plus beaux films d'amour que je connaisse ! je parle d'amour comme don de soi jusqu'à en mourir !
le 8 juin 2014
une si belle réalisation pour un si beau et si touchant film, un vrai moment de bonheur.
la livraison s'est faite à la date prévue et l'emballage était de qualité
le 22 juillet 2012
Article conforme à l'attente et en bon état. Rien à signaler ni à dire de plus. Le film est connu et c'est un classique du cinéaste.
le 5 décembre 2012
je ne l'avais pas revu depuis pas mal de temps et j'ai eu grand plaisir à redécouvrir ce film magnifique...
le 2 mars 2016
Un film exceptionnel qui parle de l'Amour avec un grand A, Amour qui sait se sacrifier dans les deux sens pour faire plaisir à l'autre. Un chef d’œuvre qui sort des sentiers battus de par sa capacité à remettre en question les sacro-saints clichés du couple parfait selon l'Eglise. Pas suffisamment connu, mérite que l'on fasse sa promotion. Pour adultes.