Brew Like a Monk: Trappist, Abbey, And Strong Belgian Ales And How to Brew Them
Format: BrochéModifier
Prix:17,41 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 novembre 2009
Le livre le plus complet sur le brassage de bière belge. Pas beaucoup de recette, pas de méthode de brassage amateur, mais des conseils pro, une étude des différentes brasseries, leur historique, leur process, leur marketing et de nombreux conseils à l'attention des pro comme des amateur. indispensable.
le 16 mai 2014
Etant brasseur de métier, je ne m'imaginais pas pouvoir apprendre autant en un seul livre. Ce livre n'est évidemment pas à conseiller au brasseur d'extrait qui veut (et croit pouvoir) brasser un clone de Rochefort 10, mais bien aux brasseurs connaissant déjà bien les bases, et désireux de réellement "comprendre" les bières d'abbayes (et styles associés).

Vous trouverez dans ce livre des exemples concrêts, des références précises quant aux matières premières à utiliser, des infos d"taillées sur les levures typiques belges, etc.

Superbe ouvrage a réellement conseiller à tout brasseur désireux d'apprendre.