Format: UMD pour PSP|Modifier
Prix:21,94 €+ 2,79 € expédition

le 3 novembre 2013
Conseillé par un de mes élèves qui a 17 ans. Il l'avait adoré et il trouve que c'est un film hyper drôle. Je dois avoir un humour différent du sien. Pourtant, dans l'ensemble, j'aime les films de tous âges, des Walt Disney aux super sérieux dramatiques en passant par les romantiques, comiques, historiques, etc, mais là, franchement, pas convaincue du tout! Je l'ai regardé jusqu'au bout en me forçant, mais vraiment, je n'ai rien trouvé de particulièrement intéressant dans ce film. Je ne vais même pas le montrer à mes élèves.
le 26 octobre 2005
Nul pour certains, culte pour d'autres, ce personnage de Jean Dujardin merite a mon avis le coup d'oeil pour sa personnalité si particuliere. Un film dejanté qui tourne principalement autour de la personnalité de Brice, fils a papa aimant le jaune et le surf, ne cherchant qu'a faire la fete et a casser le monde!!
Certaines repliques du films vont devenir cultes (si elles ne le sont pas deja), mais l'humour tres particulier de ce film peut deplaire a un certain public, meme si l'on rit beaucoup si on est dans l'ambiance du film!!!
le 20 septembre 2014
Correct, drôle ... Mais Moins drôle que je ne le pensais.... Rigolo mais sans plus. Bien pour des jeunes ado.
Hilarant !

Voilà le mot qui me viens tout de suite au sujet de ce film. Des gags en pagaille et des répliques devenues cultes.
Certes, celà ne vole pas trés haut mais qu'es-ce qu'on se marre !!
Et c'est bien la l'essentiel ...
le 3 novembre 2007
Ce film est super, vous apprécierez l'humour décalé de jean dujardin dans cette comédie à mourir de rire. Jean dujardin et clovis cornillac forme un duo magnifique. Ce film est incontournable à avoir absolument dans sa vidéothèque.
Un régal!
le 10 janvier 2008
J'ai vraiment bien rit avec ce film. Ce qu'il faut savoir c'est que l'humour est simple. Les amateurs de vannes recherchées et obscures peuvent passer leur route. Dujardin en surfer niçois... comment certains ont pu penser que ce serait intelligent ? Ce n'est pas le but !

La mission de ce film est de distraire : en ce qui me concerne c'est réussi.

Et non ce n'est surement pas un navet, loin de là.
le 5 janvier 2011
Pourtant je ne ris pas facilement aux gags. Ce film est plein de clichés...des personnages bien parodiés, pathétiques à l'extrème. Soit on le prend au premier dégré et on rit comme un enfant, soit à un autre degré, et on voit quelquechose de dramatique, car le personnage principal fait quelquepart de la peine....

Même si ça ressemble à des blaques de potaches, c'est plus profond que ça...
le 5 janvier 2014
Basé sur le personnage que Jean Dujardin a lui-même inventé dans l'un de ses sketchs, ce long-métrage au scénario loufoque et un peu faiblard dispose de très bonnes répliques qui font mouche et dont la plupart proviennent des gags joués par Jean Dujardin avant ce film. On a une très belle panoplie d'acteurs, Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Elodie Bouchez, Alexandra Lamy, entre autres, ainsi qu'une bande originale vraiment cool "Le casse de Brice" qui est une reprise de la chanson "Give me the night" de George Benson.
Evidemment, "Brice de Nice" ne concourt pas au meilleur film intello de l'année. Il s'inscrit sans aucun complexe dans la vanne des films populaires où le rire est facile, sans signifier pour autant qu'il est stupide.

Selon l'humeur de l'instant, ce film peut paraître moyen : sans doute la dose pour remonter le moral était insuffisante et un traitement de choc type "Les bronzés font du ski" ou "le Petit Baigneur" et, allons donc, "Le tontons flingueurs", par exemple, conviennent mieux à la posologie anti-déprime.

Si l'humeur est égale, vous avez de bonnes chances de passer un bien agréable moment, en famille qui plus est.
le 14 mars 2010
On se demande toujours à partir de quand on va enfin vraiment rigoler...je trouve ce film assez triste car le "héros" est tellement médiocre qu'il en devient lamentable et pathétique. Bref, on s'ennuie ferme devant un tel navet cinématographique. A côté de cele, n'importe quel film avec Paul Presboit devient un chef-d'oeuvre d'humour.