Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 8,87
 
 
 
 
British Steel
 
Agrandissez cette image
 

British Steel [Import]

Judas Priest CD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 8,87.


Page Artiste Judas Priest

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Judas Priest

Biographie

Birmingham, fin des sixties : ce sont le bassiste et choriste Ian Hill, et le guitariste et choriste Kenneth Keith Downing, amis d'enfance, qui portent Judas Priest sur les fonds baptismaux du heavy metal.

Le nom est choisi d'après la chanson de Bob Dylan « The Ballad Of Frankie Lee And Judas Priest ». Après l'usuelle série d'atermoiements, de changements d'équipe, disputes et autres départs… Plus de détails sur la Page Artiste Judas Priest

Visitez la Page Artiste Judas Priest
184 albums, 4 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (7 mai 2001)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Phantom Sound & Visi
  • ASIN : B0000DERX6
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Enregistré dans un studio de Tittenhurst Park, résidence du batteur des Beatles Ringo Starr (mais le paramètre musical s'arrête là), le sixième album de Judas Priest consacre la levée d'un triomphal coup de poker, ou comment générer un succès mondial en imposant des canons esthétiques - musique violente, survitaminée, et totalement en sur régime - et des détails de marketing (les grosses motos, les blousons de cuir clouté), qui permettent à la fois une reconnaissance identitaire immédiate, et à la fois l'adhésion - non moins immédiate - du plus grand nombre.

Le batteur Les Binks a laissé le tabouret à Dave Holland, sans bouleversements notables dans la sonorité du groupe. Les chansons (toutes désormais composées par le trio Downing, Halford, et Tipton) sont ici les plus immédiates du répertoire des empereurs du heavy metal, instantanément génératrices d'excitation, plus simples, et plus courtes. En ouverture du programme, « Breaking The Law » et son refrain addictif, ou la course haletante de « Rapid Fire » resteront comme des classiques du groupe. Et « Metal Gods » (les dieux du métal) sera utilisé par les fans comme surnom de leur combo favori.

La version américaine de l'album déroulera un couplage de titres différents, et l'édition remastérisée de 2001 offrira deux pièces inédites. Les singles « Leaving After Midnight » et « Breaking The Law » seront des hits irrépressibles au Royaume-Uni, et l'album British Steel parviendra à la trente-quatrième place des charts américains (une première pour les Britanniques), et sera certifié disque de platine.



Christian Larrède - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

"British Steel" obtint, à l'époque, la 4e place des charts Anglais, et propulsa Judas Priest sur le podium des groupes incontournables du Hard Rock mondial.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

11 évaluations
5 étoiles:
 (9)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.6 étoiles sur 5 (11 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 30 ans !, 2 janvier 2010
Par 
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)   
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
"British steel", l'album de la consécration pour Judas Priest.
Sorti à une époque où le punk avait remis les pendules à l'heure en terme de violence, il ne s'agissait plus de penser les albums comme dans les années 70. Il fallait du titre court, concis, qui va droit au but. Judas Priest l'a bien compris et sort ce "British steel" qui remet, lui aussi, les pendules à l'heure. On pensait que le punk avait enterré le Metal? Raté! Il l'a même rendu plus fort!

La première face de cet album est un modèle du genre (un peu remaniée sur le CD car les titres n'étaient pas dans cet ordre sur l'édition vinyle - et je ne vois pas bien l'intérêt de changer mais passons) : Enchainer "Breaking the law", "Rapid Fire", "Metal Gods", "Grinder" et "United", ça marque ! Mais on ne s'arrête pas là puisque "Living after midnight" attaque la seconde face de manière magistrale. Si les comptes sont bons, cela nous fait 6 titres incontournables sur 6 dont 3 hymnes immortels du Heavy Metal ("Breaking", "Metal gods" et "Living"). Le reste de l'album, s'il est un poil en dessous ce début tonitruant, est tout de même de fort belle facture (notamment "Steeler" et ses solos).
L'édition présente est complétée par un titre live et surtout un morceau très bizarre, "Red, White and blue", genre d'hymne patriotique tout en douceur. Un "God save the queen" made in Judas Priest. Une vraie curiosité pour le fan.
Un album obligatoire dans toute cdthèque de l'amateur de Metal.

Sachez enfin que Judas Priest a décidé de fêter les trente ans de cet album en le jouant intégralement sur scène cette année. Une tournée qui, à n'en pas douter, va éviter soigneusement la France, comme d'habitude.
A titre de comparaison, sur la tournée européenne 2008/2009, Judas Priest a fait 9 dates en Allemagne contre une seule en France. Il est où, le problème ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 album incontournable du heavy metal, 27 mai 2011
Par 
Vincent VZT "vincevez78" (sartrouville depuis 2009) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
british steel est un album relativement court avec neuf titres pour une durée d'environ 35 minutes, mais les bonus de cette édition rallongent cette durée, mais l'essentiel n'est pas là. british steel est un condensé de ce que le heavy metal peut proposer de mieux à l'époque à laquelle il est sorti (1980) et il n'y a que des classiques, voire des tubes.
jugez plutôt: grinder, metal gods, rapid fire, living after midnight et surtout breaking the law, pour ne citerque les plus connus, et cela fait déjà cinq titres sur neuf!

le son remastérisé est vraiment énorme et puissant et rend justice aux perles contenues sur cette galette de légende, le véritable titre bonus, l'inédit red white and blue, évoque un peu les hymnes que les groupes sortaient à cette époque (queen en tête) et n'est pas désagréable si l'on accepte un titre plus soft sur ce disque solide, concis, puissant et bien rentre-dedans. c'est une bonne conclusion pour british steel.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


16 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Priest !! Priest !! Priest !!, 14 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Un album légendaire et un des pilier de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM). British Steel est un des album du Priest qui contient le plus de classiques; Metal Gods, Rapid Fire, Breaking The Law, Living After Midnight... Que du bon. Cette édition remasterisée est exellente, le son retrouve une nouvelle puissance et toute les paroles sont dans le livret.. Si vous voulez découvrir ce qu'est le Heavy Metal: jetez vous dessus !!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents









Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?