le 2 juin 2012
Valise petit prix, pour un usage non intensif. J'ai acheté deux valises de ce type, dans chaque je range un boîtier avec sa poignée grip, deux zooms moyen format (max 70-300), deux ou trois objectifs fixes (genre 80, 50, 35, 28) + chargeurs de batterie respectifs et divers câbles + télécommandes. Les serrures sont symboliques, et la caisse d'une solidité douteuse, à ne pas laisser hors de vue par conséquent, par exemple dans la soute d'un avion. La mousse prédécoupée permet un rangement optimum cependant, à condition toutefois (expérimenté à l'usage) de laisser au moins deux largeurs d'éléments entre chaque alvéole, sinon ils se désolidarisent très rapidement.
En résumé : on n'en a que pour son argent, mais ça n'est pas rien.
À noter : les deux valises achetées ont été livrées très rapidement, correctement emballées, cependant elles n'étaient ni l'une ni l'autre dans un état impeccable : chacune était légèrement éraflée voire cabossée. Rien de méchant et qui ne puisse empêcher un usage normal ' si on n'est pas maniaque. Maintenant, la qualité supérieure c'est trois fois le même prix, minimum. Le seul jeu de mousses prédécoupées est quasiment au même tarif, port compris. À vous de voir en fonction de l'usage prévu. Personnellement j'utilise ces valises pour le rangement et le transport du domicile au studio, parfois en déplacement, soit par le train (bagage à main), soit en automobile, et elles conviennent parfaitement. «Cheap is cheap», disent les Anglo-Saxons.
le 20 mai 2012
Cette valise est vraiment pratique avec ses mousses prédécoupé qui permettent de créer les rangements que l'on souhaite. Dans mon cas je l'utilise pour ma caméra gopro, j'ai 2 boitier, 1 ventouse, tout les câbles , 1 micro cravate, 1 fixation pour casque, 1 fixation pour guidon, et le tout est rangé sans soucis, il reste même un peu d'espace pour un nouvel accessoire.

Le seul petit point négatif porte sur la robustesse de la mallette, celle ci n'est pas faite pour du matériel lourd, et les parois ne sont pas très épaisses.
le 8 mars 2014
tres bon rapport qualité/prix.Seul défaut les deux mousses sont de la même épaisseur ;et il faut en retailler une dans le sens de l'épaisseur pour rentrer certains objectifs
le 17 mai 2015
Une valise qui correspond à mon besoin. Je peux y mettre tout le materiel. 3 focales fixes, 3 zoom, le flash et je pense pouvoir ranger un second boitier. Un bon complément pour ranger correctement le matériel. Comme j'ai en plus une sacoche pour un boitier et deux objo c'est parfait. Je choisi avant de partir ce que j’emmène et voila. Ca évite de trimballer la valise.
La valise est bien conçue, mais demande un minimum de délicatesse. Rangement et déplacement en conditions normales ne posent aucun soucis. Ce n'est pas une valise de l’extrême (normal, vue le prix). Un poil plus robuste et je mettais 5*.
Je reprendrai la même.
le 3 août 2014
Très bonne valise bien grande pour ranger du matériel qui coûte assez chère très bien protégé avec ces deux couches de mousses pré-découpé et sa mousse de dessus,bon la fermeture assez fragile mais bon aussi non satisfait
le 6 mai 2013
Malette pratique achetée pour y loger une caméra GoPro et ses accessoires (cables, caisson étanche, 2 phares de plongée + poignée, rotules et bras, chargeur + accus etc.)
Bonne conception et facilité pour moduler les rangements, même les plus difficiles.
Bon produit, mais photo non contractuelle, car le couvercle de la malette est en mousse à découper et non alvéolée comme sur la photo.
Serrures un peu "light" (si vous perdez les clefs pas de problème un trombonne fera l'affaire pour ouvrir la malette.
Sinon RAS
Semi professionnelle je veux bien mais où ?
La partie métallique de la valise est tout simplement basique et d'une qualité plus que courante. Les mousses prédécoupées auraient pu avoir une plus grande densité ce qui aurait facilité la découpe.
Ce sont deux mousses que se posent l'une sur l'autre et ça c'est pas mal du tout.
Quoiqu'il en soit, mes boîtiers et mes objectifs sont bien plus en sécurité dans cette mallette que dans un sac à dos fut il prévu à cet effet. La mallette est assez grande pour contenir les boitiers EOS Kiss et D70 avec un grand objectif SIGMA, un grand angle et un objectif dédié à la macro.
J'y ai mis mes filtres anti UV, ND4,ND2,ND8 et polarisants de part et d'autres de mes boîtiers à savoir 8 filtres ( 2 diamètres d'objectif) + 2 cache soleil.
Il faut vraiment calculer mais tout rentre et est entouré de mousse. C'est franchement bien. Encore un détail, dans certains cas la mousse est repositionnable donc ne la jetez pas forcément.
le 23 août 2015
Reçu très rapidement grâce à l'essai Premium gratuit 30 jours, ce qui m'a permis de l'utiliser cette semaine en vacance.
Tout le matériel photo, le caméscope, l'APN Reflex, le, pied, le téléobjectif, les câbles, les filtres, les chargeurs, etc ... Tout est bien calé.
Seul défaut, à mon avis, la clé de fermeture. Elle est très fine et l'acier plutôt déformable. La clé pourrait bien se déformer à l'usage. En plus risque de la perdre.
Certes ces fermetures sont plutôt symboliques, mais du coup des système à codes seraient plus simple. Pas de clé à attacher, ou a perdre.
le 1 juin 2012
Cette valise permet de maintenir correctement les objectifs, mieux que dans des compartiments de sac photo.
très facile pour préparer les empreintes.
Bon article.
le 21 octobre 2013
Le même article coute en principe le triple
Pour protéger du gros matos pros ça me paraît peut être un peu juste ( finition serrures, épaisseur alu)
par contre pour le reste des utilisations, pas de soucis; j'ai fais une valise de matériel astro, collimateur, batterie d'oculaires, filtres, tout est bien protégé
Comme dèja indiqué, il vaut mieux laisser 2 épaisseurs de mousse entre les objets pour garder un cloisonnement rigide
pour ma part valise livré en parfait état sans rayures ni choc