Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 19,98

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Brume [Album]

Reuno , Grelin , Yuio , Ludovic Ouali , Collectif
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

27 janvier 2011 CAFE SALE
BRUME

Vous tenez entre vos mains un geste pour notre environnement, un mouvement collectif vers et pour la nature, pas seulement un plaidoyer ou un discours, mais également une véritable action de soutien pour que les faits accompagnent les histoires.

Ce sont 19 récits, tous différents, qui vont de l'autobiographie à la fiction, de la fable à la projection dans un futur pas si lointain, qui vous sont donnés par une trentaine d'auteurs investis dans ce projet.

Avec ce livre, nous espérons donner une autre vision du monde, en apportant un nouveau regard, responsable et impliqué dans la préservation de la planète. Nous soutenons une des plus anciennes associations de France, la Ligue de Protection des Oiseaux, qui est un acteur local indispensable qui oeuvre chaque jour pour modifier nos comportements, éduquer, et informer.

La communauté Café Salé regroupe des illustrateurs, graphistes, photographes, peintres, coloristes et sculpteurs qui expriment leur talent et leur créativité sur un forum en ligne depuis septembre 2002. En 6 ans, Café Salé s'est imposée comme une référence sur le web pour les thématiques liées à l'image traditionnelle ou numérique. Des centaines d'artistes échangent leurs expériences, collaborent à des oeuvres communes et organisent des événements autour de l'art sous toutes ses formes.

Sont présents dans le recueil Brume : La Grenouille Noire, Nerval et Nicolab, Reuno, Julien Alday & Clément Lefèvre, Rémi Maynègre, Laurent Habard & Hélène Canac, Julio Bax, Serge Merinho & Kalkair, Yuio, Sébastien Viozat, Thomas Allart & Kness, Grelin, Djet & Maelle, Miss Yuri, Dobbs, Olivier Pichard, Mysday, Samkot, Kim & Ludo, Grayshuko, Paul Drouin.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction d'Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO :Ligue pour la Protection des Oiseaux

Le constat est malheureusement sans appel : la biodiversité agonise. Jamais dans l'histoire de l'humanité, le vivant qui nous entoure et dont nous dépendons, n'a connu un tel déclin. Ainsi, une espèce de batracien sur trois est considérée comme menacée. De même, une espèce de mammifère sur quatre et une espèce d'oiseau sur huit connaissent un statut identique. Comment expliquer un tel bilan ? Pour faire simple, disons que l'homme a trop longtemps considéré la planète comme inépuisable. Il suffisait de se servir pour se satisfaire. Ainsi les espaces naturels ont peu à peu régressé face au béton, les ressources halieutiques se sont épuisées, la qualité de l'eau et de l'air n'a plus offert ses promesses... Et nous avons découvert, ahuris, que le patrimoine naturel n'était pas inépuisable.

Si pathétique soit elle, la situation n'est pas irréversible. Dans la course contre la montre qui s'impose désormais, les solutions sont connues et évaluées. Du reste, au Sommet de la biodiversité qui réunissait 193 pays à Nagoya (Japon) en fin 2010, politiques, scientifiques et ONG déclinèrent une série de mesures capables d'inverser la tendance. La gestion rationnelle des pêches, l'enrayement de la déforestation, la guerre aux espèces invasives, le développement des espaces protégés et bien d'autres recommandations, furent ainsi validés. Les débats mirent également en valeur la lutte contre la pauvreté, en soulignant notamment que le pillage du patrimoine naturel des pays du sud contribuait à la misère inacceptable. De même, il fut mis en valeur «le prix du vivant», en clair la valeur économique des services rendus par la nature. Les abeilles, par exemple, permettent par leur pollinisation 30 % de notre production agroalimentaire. Sans elles, il nous faudrait investir des sommes considérables pour réaliser le travail qu'elles assurent gratuitement ! Mais le Sommet de Nagoya a pointé une autre urgence : faire passer le message, sensibiliser les citoyens du monde afin qu'ils deviennent écocitoyens.

Détails sur le produit

  • Album: 272 pages
  • Editeur : CFSL Ink; Édition : 1re (27 janvier 2011)
  • Collection : CAFE SALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2359470078
  • ISBN-13: 978-2359470079
  • Dimensions du produit: 28,2 x 19,6 x 2,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 468.588 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Brume, c'est beau. 10 mars 2011
Format:Album
Un recueil de bandes dessinées que je conseille, qu'on soit écologiste ou pas. Les scénarios sont très beaux, les dessins très variés. Une belle leçon de bande dessinée avec certains des plus grands illustrateurs du moment.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?