| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Splendeur et misère d'une famille de la Hanse,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille (Poche)
Roman fascinant quand on pense qu'il fut écrit par un auteur âgé d'à peine 25 ans, avec déjà un souffle et une ambition démesurée. Ce qui est impressionnant, c'est cette volonté d'embrasser toute la vie d'une famille à travers un siècle et trois générations à travers des personnages à la fois bons et méchants, toujours complexes.Cela fait penser (dans un tout autre genre) au coup d'essai d'Orson Wells avec Citizen Kane. C'est aussi le plus abordable des grand roman de Thomas Mann (beaucoup plus facile que la Montagne Magique car les Budenbrook regorgent d'évènements et de chapitres qui semblent autant de "scène" d'une imposante pièce de Théâtre). Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Le déclin d une grande famille,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille (Poche)
Le grand écrivain Thomas Mann nous relate le déclin d une grande famille de la Hanse.Les Buddenbrook descendent du haut de l échelle sociale, à cause de leurs vices, de leur désoeuvrement,de leurs tares.Thomas Mann rejoint , comme notre grand Emile Zola,Darwin et l évolution des espèces.La chute, pour les Buddenbrook , sera inéluctable, comme elle l est pour les Rougon-Macquart.Mais , n est ce pas la fin d une époque?Autres temps , autres moeurs!la société humaine n est pas figée,elle est en mouvement perpétuel.Des civilisations ont disparu,d autres ont pris le relai.Le cycle de la vie est un éternel recommencement.Le naturalisme est teinté de pessimisme,mais tout etre vivant est animé par l espoir!Alors, gardons les pieds sur terre, mais révons un peu!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|