le 19 février 2003
Les premiers pas d'une tueuse de vampires... Il fallait pouvoir le faire, mais aussi nous y faire croire. Le producteur Joss Whedon a réussi brillamment à nous montrer l'envers du décors d'une ville qui est en apparence bien paisible, Sunnydale.Les effets spéciaux sont irréprochables, et chaque épisode est un délice. C'est dans cette saison mythique que l'on découvre la sorcière Amy, que l'on reverra dans les saisons 3,4,6,7,et que l'on fait connaissance avec Alex, Willow, et Giles. A voir absolument: les deux premiers épisodes, bien sûr, l'épisode "Billy", "disparue", "sortilèges, "la marrionnette", et le "manuscrit"