| ||||||||||||
Professeur à l’Université de Karlsruhe, Peter Sloterdijk est une des figures les plus éminentes de la philosophie contemporaine. Ses principaux ouvrages sont publiés en « Pluriel », notamment la trilogie Sphères, Colère et temps et Le Palais de cristal.
Premier volume de la trilogie intitulée Sphères, destinée à analyser les conditions dans lesquelles l’homme peut rendre le monde habitable, Bulles examine, depuis la relation utérine jusqu’à l’extase mystique, les formes que prend une intériorité aimantée par l’extérieur. Ce faisant, il parcourt, de Platon à Lacan, nombre de figures de l’histoire de la philosophie, relues avec une très grande liberté. Toujours en quête de ce que nous avons gagné ou perdu avec la modernité, l’auteur y souligne notre exil hors de l’Un et notre quête d’une nouvelle unité.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Baroque foisonnant mais intéressant,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulles: Sphères I (Poche)
Ce livre, ou plutôt ce triptyque car il y a trois Sphères, m'a introduit dans un univers entremêlé de fils et de lacets qui exigent un effort de lecture mais qui, finalement, s'avèrent éclairer notre monde actuel.Ce n'est ni la clarté, et la rigueur de Kant, ni les illuminations de Nietzsche ni la beauté de la langue de Proust mais une jungle s'ouvrant peu à peu sur des traits d'explication du complexe de notre siècle.A recommander à qui dispose d'au moins six mois de liberté ou qui ne rechigne pas à recommencer sa lecture de nombreuses fois! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|