Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Self-made woman,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bungalows pour femmes (DVD)
Etrange film que cette oeuvre tardive du grand Raoul Walsh, qui nous retrace la révolte d'une femme de sexe et d'argent, Mamie Stover (Jane Russell dans un de ses rares rôles dramatiques - ironiquement, celui d'une pin-up). Expulsée de Californie pour mauvaises moeurs, Mamie se rend à Hawaï et rencontre en chemin un aspirant écrivain. En d'autres circonstances, ces deux-là formeraient un beau couple mais Mamie pense avant tout à gagner de l'argent. Elle intègre une boîte dirigée par une maquerelle stricte mais pas inhumaine (l'immense Agnes Moorehead) dont elle devient rapidement l'escort-girl la plus prisée. Prisonnière de sa cage dorée (elle n'a pas le droit de sortir ni de fréquenter les garçons, ni même d'avoir un compte en banque), Mamie s'enrichit mais conserve une tendresse pour le bel intellectuel. Les Japonais attaquent alors Pearl Harbor.Comme presque tous les Walsh d'après-guerre, c'est l'étonnante ampleur romanesque de l'ensemble qui frappe. Le sujet paraît d'abord ténu voire fade avant qu'imperceptiblement l'élargissement des plans et des thèmes ne fassent leur effet (étonnante peinture des relations de classe et des préjugés à Honolulu, magnifique reproduction de l'effroi et de la panique liées à l'attaque japonaise, subtilité du portrait des contradictions de Mamie). Un très beau et mélancolique portrait de femme. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Un grand Jane RUSSELL et un très bon WALSH !,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bungalows pour femmes (DVD)
Jane RUSSELL , brune au début , rousse après , confirme qu'elle est magnifique en toutes circonstances elle le serait même habillée d'un sac ! et surtout dans cette robe vert électrique du film ! Mais la plastique , spectaculaire , ne fait pas tout et J.RUSSELL excelle dans l'insolence et la hargne de la femme qui en veut , finalement bien plus forte que les mâles assez pâles qui lui donnent la réplique et à qui elle met la pâtée ...Un WALSH apparemment un peu sous-estimé mais à tort , car le sujet est original : la soif de l'argent et ses conséquences , le film est enlevé et témoigne de la capacité du maître de traiter n'importe quel sujet avec brio , cf son impressionnante ligne de grands films entre 1945 et 1958 ... , avec une fin plus qu'ambigüe et surprenante : elle semble couper net ce qui semblait possible , les illusions ? ... Belle copie qui restitue bien les couleurs violentes et criardes des dames du bastringue à matelots . Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
un raoul walsh superbe,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bungalows pour femmes (DVD)
tourner en 1956 ,the revolt of mamie stover est un film classieux et original dans la filmo de raoul walsh,realiser a la meme epoque que cry battle et les implacables ,deja avec jane russel.d apres un roman ,le film conte l histoire d une entraineuse de bars(impossible a l epoque de dire une prostitue)expulser de californie par les autorites,se rendant a hawai elle rencontre sur la paquebot un riche ecrivain en mal d inspiration ,sous le charme celui ci lui propose un emploi qu elle refuse,preferant s en sortir d elle meme en s engageant dans le bungalow pour femmes ,sorte de maison close pour marins et touristes.ambitieuse et revant de gagner la confiance de la haute societe,mamie stover investit ,suite a l attaque de pearl harbor,dans le rachat d immeubles et gagne en ascension .dans un superbe cinemascope et gorger de couleurs exotiques ,une histoire qui detonne dans la production du hollywood de l epoque,et au final bien plus realiste.jane russel y campe un personnage ,voir peut etre son meilleur role,bien eloigner de son image de sex symbol.un tres bon raoul walsh pour tout fans du celebre borgne.dvd en vostf .image 2.35 non anamorphique.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|