Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 4,22

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Bush, l'Iran et la bombe [Broché]

Eric Laurent
2.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

4 octobre 2007
Un conflit de cette ampleur, dans une zone aussi sensible, pourrait avoir des conséquences incalculables. Depuis plusieurs mois, Eric Laurent enquête sur cet affrontement qui se profile. Il a rencontré les principaux protagonistes américains, iraniens, européens, russes, israéliens, restitué le détail des négociations engagées et aussi obtenu des révélations sur une guerre qui semble déjà programmée du côté américain. Il révèle pour la première fois que dès la fin de l année 2003, George W. Bush a adopté une directive top secret, dont le nom de code est CONPLAN 8022 qui prévoit l utilisation d armes nucléaires tactiques contre l Iran. Une première depuis Hiroshima. Il apporte des informations stupéfiantes sur les hommes de l ombre qui, autour du Vice Président Cheney ont poussé le président américain à l épreuve de force. Malgré l échec irakien. Avec son nouveau livre, Eric Laurent nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir, à Washington, mais aussi à Téhéran où le chef spirituel du Président iranien Ahmadinejad, l Ayatollah Yazdi déclare que l Iran doit se préparer à une guerre imminente avec Washington qui conduira au retour immédiat du 12e Imam révéré par la religion Chiite. Nous découvrons aussi que malgré l affrontement américano-iranien, les affaires continuent, notamment pour la firme du Vice Président Chenney, Halliburton. Malgré l interdiction officielle, la firme pétrolière possède un bureau à Téhéran et exploite un gisement gazien iranien. Parmi les nombreuses révélations qui composent l ouvrage, Eric Laurent lève le premier, le voile sur l opération Merlin : la CIA s est trompée en voulant transmettre de fausses informations à Téhéran sur la fabrication d armes nucléaires et lui a en réalité permis de réaliser des avancées considérables. Un livre qui déchiffre une des crises les plus graves que nous ayons jamais vécu, et l énigme George W. Bush : désormais le Président américain pense qu il sera jugé par l Histoire et la postérité et s identifie à Truman, considéré aujourd hui comme un des grands présidents après avoir connu des sommets d impopularité.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Eric Laurent, grand reporter, est l auteur de best-sellers comme La Guerre des Bush (Plon, 2003), Le monde secret de Bush (Plon, 2003), La face cachée du 11 septembre (Plon, 2004) et La face cachée du pétrole (Plon, 2006).

Détails sur le produit

  • Broché: 348 pages
  • Editeur : PLON; Édition : PLON (4 octobre 2007)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2259207030
  • ISBN-13: 978-2259207034
  • Dimensions du produit: 22,6 x 14 x 3,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 2.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 538.751 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
1 étoiles
0
2.5 étoiles sur 5
2.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Doit-on craindre le pire? 27 janvier 2010
Par Dr King TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Broché
Un Eric Laurent dans la lignée de ses derniers opus ("la face cachée du 11/09, le monde secret des Bush") qui dénonce explicitement les alliances cupides et pernicieuses entre l'Occident et l'Orient.
Ce livre dénonce également les dérives et les rudesses du régime iranien et les souffrances endurées par la population iranienne, première victime des idées salafistes prônées par les religieux (les seuls vrais décideurs) à la tête du pays.
Mais, incontestablement, l'intérêt du livre se situe dans les anecdotes (pas toujours vérifiables il est vrai), mises à jour tout au long de cet opus géopolitique passionnant.
Vous y apprendrez notamment comment les gouvernements américain et iranien ont collaboré (sic) pour la chute de Saddam Hussein avant de se battre pour prendre le pouvoir de l'Irak, ou comment le gouvernement... de Bill Clinton a donné les plans d'une bombe nucléaire (?!) à l'Iran (avec pour espoir de les tromper avec un plan contenant des erreurs) ; ou bien encore, l'importance des intérêts financiers américains et européens sur le sol iranien. Le meilleur exemple serait peut-être celui de la compagnie Halliburton (dirigée autrefois par Dick Cheney!), spécialisée dans les hydrocarbures, qui monopolise ce secteur sur Téhéran, avec l'accord (bien entendu) des plus hauts religieux du pays, dont l'Ayatollah Khameinei.
Bref, pour connaître plus en profondeur les contradictions qui entourent le très flou dossier iranien, ce livre dégage des points très intéressants qui permettent de mettre en valeur les défaillances du système politique (démocratique) contemporain.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Mise à jour 4 octobre 2008
Format:Broché
Comme le montre les événements de cette année, la ''guerre programmée'' n'aura pas lieu, du moins pas sous le mandat du président Bush Jr. qui à même interdit à Israël d'effectuer une frappe préventive cette été.

A signalé que l'OPLAN 8022 n'est que la nouvelle mouture du plan en cas de guerre nucléaire Single Integrated Operational Plan de 1960 et qu'il faut noter que le stock d'armes nucléaires US doit baisser de moitié d'ici 2012.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?