| ||||||||||||||||||
Bob Woodward est journaliste au Washington Post. Il a publié en 1974 Watergate : Les fous du Président (en collaboration avec Cari Bernstein), l'extraordinaire enquête qui a révélé ce scandale et précipité la chute du président Nixon. Il est l'auteur d'une dizaine de livres dont un document sur la CIA, un autre sur la campagne présidentielle, ainsi qu'un ouvrage sur les années Clinton. Il vit à Washington.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
Malheureusement, les (trop) nombreux dialogues dont il est fait état ne sont pas très éclairants et ne donnent qu'une idéee assez approximative et très fragmentaire des motivations et des réflexions des uns ou des des autres.
Sans doute le résultat d'un honnête travail journalistique, le livre de Bob Woodward n'offre aucun recul par rapport aux événements et les échanges entre les protagonistes finissent par ressembler à des répliques d'un mauvais film (américain?), avec beaucoup de bavardage et peu d'action. A force de vouloir coller à la réalité, on finit par manquer de perspective.
Pas très intéressant au final, ce livre n'est certainement pas une lecture prioritaire.
|