le 10 juin 2010
Le choix de cette paire de jumelles a demandé de nombreuses heures, c'est un cadeau que j'ai offert à mon mari, je ne voulais donc pas me tromper ! Il fallait un bon grossissement, une bonne luminosité et tant qu'à faire qu'elle soit étanches puisque l'utilisation principale est pour le bord de mer.
Il est ravi. Et c'est vrai, le grossissement obtenu est vraiment satisfaisant, on se rapproche vraiment de ce que l'on veut regarder, le grossissement est donc suffisant et comme il reste en dessous du x10, on ne perd pas trop vite l'objet à regarder, pour observer les oiseaux, c'est vraiment bien !
Mon mari les trouve pratiques, ni trop lourdes, ni encombrantes, la qualité de l'image est vraiment au RDV, lumineuse et nette, il est satisfait également de l'étui livré avec.
Nous les avons essayé sur la côte, on a pu découvrir le phare de Cordouan plus en détail, la pointe du Verdon également.
Ces jumelles sont idéales pour les passionnés de la nature, de l'océan, pour qui aime se balader tout en souhaitant découvrir de plus près ce qui l'entoure.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2010
j'ai utilisé ces jumelles pendant trois semaines en montagne . Tres bonne prise en main , même avec des gants . Jumelles compactes qui se rangent facilement dans un sac à dos de 40 litres. Protection des oculaires par les rondelles en caoutchouc idéales . Grossissement idéal pour observer des cordées ou la faune . Seule critique néanmoins le poids . Un peu lourdes .
le 10 mars 2011
Tout somplement parfaites pour nos attentes. Après plusieurs semaines d'analyses de l'offre des jumelles modernes, notre choix (3 parents avons commandé 3 paires) s'est porté sur un modèle compact et waterproof, en 8x42, des caractéristiques particulièrement appréciéespour la rando pédestre, et en kayak... Elles sont effectivement très bien finies et lumineuses, biens protégées dans leur étui agréable d'utilisation. Reste le prix... Annoncées 180 euros, Amazon nous a permis d'épargner 100 euros par paire... Imbattable !
le 5 janvier 2011
Jumelles achetées pour notre fils de 10 ans, fan de nature. Nous ne voulions pas acheter un "jouet" dont la qualité souvent médiocre aurait pu décourager notre fils; nous souhaitions choisir des jumelles légères, maniables et faciles d'utilisation mais aussi des jumelles qui offrent une bonne qualité de vision. Ce produit correspond tout à fait à nos critères de recherche et nous en sommes pleinement satisfaits.
le 19 juin 2011
Très bon compromis entre un modèle économique et des jumelles de qualité.
Le rapport 8x42 offre une excellente luminosité et reste la meilleure solution pour une découverte amatrice de l'ornithologie.
En comparaison des jumelles Elite que je possède, on notera évidement une perte en qualité d'image. Mais le confort global est très haut de gamme.

Pour ce prix, vous ne trouverez pas grand chose de mieux.
le 7 août 2011
jumelle offerte à un petit explorateur de 11 ans qui est tres satisfait. le produit et de tres bonne facture,légère,très bonne prise en mains,elle sert surtout en campagne même sous les bois elle as une clarté de vision parfaite,la précision de la mise aux point est tres bonne.on apprécie les caches poussières des deux cotes,ainsi que sa sacoche de transport.
la vision reprocher en foret est tres apresiable (quelques petits mètres) pour observé insectes ou autres à peut de distance.
pas de problèmes avec le port de lunettes ,mais notre petit explorateur sens sert aussi sans car il arrive tres bien a compenser la vision avec la molette de réglage ,donc pour ceux qui porte des lunettes pas de souci.
le seul petit souci apres 15 minutes d'utilisation la marque BUSHNELL situé sur la partie supérieure gauche de couleur gris métal (peinture)fond sous les doigts et s'étale partout,dommage c'est le seul défaut.(raison des 4 étoiles d'évaluations)
livraison tres rapide et vendeur sérieux.
le 19 décembre 2011
Après de nombreuses recherches sur le net (qualité optique, marque, poids, luminosité...), mon choix s'est porté sur ces excellentes Bushnell. J'en suis très satisfaite : rapport qualité/prix imbattable (acquises pour 71€).
Elles sont très lumineuses, l'image obtenue est extrêmement nette. Elles sont peut-être un peu lourdes mais il faut faire un choix (on ne peut pas obtenir la même qualité avec des jumelles compactes légères).
Je les destine plus précisément à l'observation des oiseaux, c'est pourquoi j'ai opté pour les 8X42. Cependant, je regrette peut-être de ne pas avoir pris les 10X42. Mais j'ai pu lire dans certains commentaires que les 10X42 étaient moins stables... Je ne sais pas si cela se vérifie réellement mais il est clair que les 8X42 offre une prise en main rapide et très stable.
Seuls les caches oculaires fixés aux jumelles me gênent lors des observations (je ne sais pas où les mettre...!).

En résumé, je les recommande vivement!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 octobre 2010
Ces jumelles sont très bien. Elles sont faciles d'emploi, elles se règlent facilement.
Mon mari aime bien observer les animaux des prés et des champs, ainsi que les travaux agricoles. Il peut ainsi tout voir sans se déplacer, et il en est très content.
le 10 décembre 2013
Acheter il y a maintenant 3 ans, ce produit est fiable et livré dans les temps. Personnellement j'avais pas 400€ à mettre dans une paire de jumelle pour faire un peu d'obs et ce produit correspond entièrement à mes attentes.

Plus : Lumineux, clair (c'est un faible grossissement mais pour ce prix j'ai quand même été surpris) et de bonne facture
Moins : Caches oculaires fragile mais les jumelles sont livrées avec une sacoche bien pratique

J'ai rien à y gagné mais faisant mes cadeaux de noël et m'inspirant grandement des remarques des consommateurs, je me suis dit que j'allais en laissé un petit et franchement ça vaut pas les kites, swarovski et compagnie mais beaucoup seront surpris par le rapport qualité prix.
le 20 mai 2011
Si l'on excepte le fait que ce produit ne peut malheureusement être livré directement en Belgique (problème résolu par le choix d'un point Kiala à la frontière française...), cet achat reste une top affaire au vu du prix proposé.

Ces jumelles sont de très bonne facture, leur prise en mains est naturelle et agréable. Très lumineuses, d'un faible encombrement pour un poids limité (même en les utilisant toute une journée avec un sac photo sur le dos, leur poids n'a jamais été handicapant).

Un bon choix donc pour des personnes qui désirent des optiques de bonne qualité sans devoir débourser plusieurs centaines d'euros pour du matériel professionnel.