undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Plus d'options
Byrd: Keyboard Works
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Byrd: Keyboard Works

1 janvier 2005 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
5:15
30
2
1:31
30
3
2:58
30
4
3:51
30
5
1:42
30
6
5:21
30
7
1:35
30
8
1:18
30
9
5:29
30
10
1:42
30
11
7:32
30
12
3:13
30
13
2:46
30
14
7:54
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Nicolas TOP 50 COMMENTATEURS le 13 juin 2013
Format: CD
Jordi Savall expliquait dernièrement sa méthode pour tirer le maximum d'intensité expressive de ses musiciens: il faut les faire jouer/chanter jusqu'à la limite de la rupture et seulement ensuite procéder à la prise officielle, où les musiciens n'ont d'autre choix que de se dépasser pour être à la hauteur, un peu sur le même principe que certains sportifs qui se concentrent mieux et se subliment lors qu'ils ont une douleur à surmonter.

Je me suis longtemps demandé d'où venait l'intensité si particulière de cette anthologie William Byrd de Gustav Leonhardt, mais il se peut bien qu'elle est le produit d'une longue préparation/intimité avec ces oeuvres et d'une fatigue ou d'un état physique dégradé (on peut imaginer qu'il était marqué par sa longue lutte contre sa longue maladie), qui requiert à la fois un dépassement de soi et aiguise la capacité de concentration et de toucher à l'essentiel.

Il suffit d'entendre cette pavane introductive, pour comprendre de suite que nous avons à faire à un grand disque, peut-être l'équivalent de son premier enregistrement Froberger de 1962 sur le Ruckers 1642 de Velen qui marque une longue histoire d'amour avec les instruments vraiment historiques (et non les caisses métalliques Neupert, Ammer des années 50), mais à la fin de sa carrière.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Voici un disque où tout est beau. On ne redira jamais assez que G. Leonhardt est le plus grand claveciniste de sa génération. Ici tout est ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Les disques Alpha sont les mieux présentés sur le marché et c'est cela l'avenir du CD (et du SACD). Quant à la musique de Byrd, elle est tour à tour luxuriante, ordonnée ou simplement belle. Il n'y manque qu'un peu de volupté qu'une certaine raideur de Leonhardt a tendance a masquer.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique