1 neuf à partir de EUR 34,99
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

C'ETAIT DEMAIN [ DVD import avec audio et sous-titres français ]

4.7 étoiles sur 5 14 commentaires client

1 neuf à partir de EUR 34,99

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : David Warner, Mary Steenburgen Malcolm McDowell
  • Réalisateurs : Nicholas Meyer
  • Format : Import, Anamorphique, Couleur, Bonus
  • Audio : Français
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Région : Toutes les régions
  • Nombre de disques : 1
  • Durée : 112 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 14 commentaires client
  • ASIN: B0065KVOF4
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 45.973 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Synopsis : En 1893, Jack l'Eventreur s'enfuit à bord de la machine à explorer le temps d'H.G. Wells. Ce dernier le traque dans le San Francisco de 1979. // Audio Français ou Anglais au choix // Sous-titres Français ou Anglais // Ce DVD import est Lisible sur tous les lecteurs de DVD en Europe // Edition Warner //

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
10
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 14 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

J'ai vu au moins trois fois ce film, et récemment sur une chaîne de la TNT.
Le scénario est basé sur un double postulat : Herbert George Wells a inventé la machine à explorer le temps et un de ses contemporains de son cercle d'amis à Londres, le docteur Stevenson, est Jack l'Eventreur.
L'intérêt de l'histoire ne réside pas dans un débat sur l'identité de Jack l'Eventreur, mais bien sur l'invention de Wells et sa possibilité de voyager dans le temps en pourchassant Stevenson pour qu'il ne puisse pas perpétrer - perpétuer, pourrais-je dire - ses abominables crimes de White Chapel.

En démarchant les banques pour échanger son argent de son temps, H.G. rencontre une femme qui tombe amoureuse de lui. Les sentiments deviennent réciproques. Wells n'aura alors de cesse de la protéger contre les velléités meurtrières de Jack l'Eventreur qui ne tarde pas à découvrir, à travers elle, la présence de Wells dans cette époque.

Les acteurs nous livrent ici un très prenant chassé-croisé dans le futur où Wells poursuit Stevenson mais n'arrive pas à l'empêcher d'y tuer.

La belle Mary Steenburgen (Retour vers le futur 3,...) dans le rôle de l'amoureuse éperdue de Wells est très touchante. L'acteur qui incarne Wells est également très attachant dans ses airs de chien battu, candide et pur.
Un petit reproche quand même : Wells ne ressent aucune culpabilité dans le fait d'avoir, même innocemment, négligé d'empêcher quiconque de s'emparer de sa machine.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Tout y est : aventure, humour, amour, action et avec des vérités qui font réfléchir.
On ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui le rend rare, c'est tout d'abord sa diffusion extrêmement parcimonieuse en DVD et dans notre langue, (d'où son achat, même à un prix bien supérieur aux DVD actuels), son universalité dans ses propos et par conséquent, sa tenue dans le temps. On peut même se permettre de passer sur les effets spéciaux qui ne durent d'ailleurs que quelques secondes et qui n'ont rien à envier à ce que fait Stargate lorsqu'ils passent d'une planète à l'autre. Bref, un film à posséder dans sa vidéothèque au même titre que 2001 Odyssée de l'espace, la planète des singes, soleil vert (pour les ainés), mais pour les jeunes qui en on mare des films pré-formatés (violence, action), c'était demain est tout aussi intéressant que paychek, ou aeon flux, the island.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par RAPH le 25 juillet 2015
« C'était demain », paradoxe, pour un film hors du temps. 1893, l'Angleterre victorienne est à son apogée, Londres est le modèle économique et innovant du vieux continent. Pourtant à Whitechapel, un monstre est tapis dans l'ombre, son surnom « Jack l'éventreur ». Un meurtre de trop, amène Scotland Yard à soupçonner J.L Stevenson (hommage à l'auteur du Dr Jekyll et Mr hyde), médecin de son état, ami d'un certains H.G Wells inventeur de génie. Acculé par les forces de l'ordre, Stevenson doit son salut à l'invention de Wells, une machine à voyager dans le temps ! Nous embarquons pour un voyage d'un siècle, direction San Francisco à l'aube de l'année 1980. Cette ville bouillonnante de vie et d'excès est parfaite pour Stevenson (terrifiant David Warner), comme si le 20ème siècle était son siècle. Contrains de le suivre, l'adaptation de Wells (maladroit Malcolm McDowell) sera plus difficile. « C'était demain », une oeuvre de science-fiction évidemment, mais aussi un film sur les mutations de notre société au niveau économique, médiatique, (la découverte de la télévision par nos deux héros), l'émancipation des femmes (impossible à croire pour des hommes du XIXème siècle). Paradoxalement, Wells le visionnaire reste bien ancré dans son siècle, quant à Stevenson, il trouve en ce 20ème siècle un terreau fertile pour assouvir son appétit de psychopathe. Grand prix du festival d'Avoriaz en 1980, « C'était Demain » est indémodable, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur lui.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Ce film de SF est tout simplement une merveille, "Grand Prix du Festival d'Avoriaz" en 1980 et réalisé par un Nicholas Meyer inspiré adorant les pastiches (auteur de "La Solution à 7%" adapté au cinéma sous le nom de "Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express" en 1976 et réalisateur/scénariste de "Star Trek 2: La Colère de Khan" "Star Trek 6: Terre inconnue" et du déprimant téléfilm de 1983 "Le Jour d'après" avec Jason Robards) qui s'amuse à confronter deux personnages (comme dans deux de ses romans: La Solution à 7 % "Sherlock Holmes et Sigmund Freud" et L'horreur du West End "Oscar Wilde et Bram Stoker"). Ici, il imagine une rencontre entre le romancier H.G. Wells et Jack l'Éventreur et les envoie dans la fin des années 70 avec une machine à explorer le temps inventée par Wells. Les scènes cocasses (arrivée de Wells dans une exposition qui lui est dédiée de San Francisco et qui porte une banderole "Wells, un homme en avance sur son époque" où il croise un groupe de "Hare Krishna" ou celle du restaurant sur le "Golden Gate Bridge" dans lequel il avoue qu'il a mieux mangé que dans le restaurant écossais du matin (Un Macdo) par exemple) côtoient des scènes plus dramatiques (en rapport avec Jack l'éventreur).
Malcolm McDowell joue ici un rôle très décalé avec ses précédents et s'en sort à merveille dans la peau d'un Anglais du XIXème parachuté au XXème siècle qui pense découvrir un monde utopique.
Lire la suite ›
2 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?