undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LES CHAMPIONS CACHES DE LA PERFORMANCE. Comment devenir n°1 mondial quand on est une PME Broché – 7 mai 1998


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 60,00

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Hermann Simon a longuement étudié les 500 grosses PME allemandes qui figurent parmi les champions mondiaux sur leur créneau. Il a pu ainsi établir leurs traits communs : relation la plus directe possible avec le client, stabilité du management, rôle central joué par l'innovation... Ce livre porte à notre connaissance les " perles " de l'industriel ou du service allemands, la plupart inconnues alors qu'elles détiennent souvent à elles seules 50 à 70 % du marché mondial. L'auteur termine par une courte incursion chez les champions cachés d'autres pays. Un modèle de benchmarking. -- La revue Résumés

Un mot de l'auteur

Il existe dans tous les pays des entreprises devenues leaders mondiaux sur leur marché malgré leur petite ou moyenne taille et une concurrence très vive.
Certains sont connus, comme Bénéteau, numéro 1 mondial de la construction de bateaux de plaisance, Rossignol, numéro 1 mondial de la fabrication de skis alpins, Sidel, numéro 1 mondial de la bouteille en plastique... Ils partagent des caractéristiques communes avec d'autres restés dans l'ombre, mais dont les positions de marché sont impressionnantes : qui connaît Atlantic Zeiser, détenteur de 95% du marché mondial de l'impression des billets de banque, Hauni, leader mondial des machines à cigarettes avec 90% des parts de marché, ou encore le français Babolat, qui contrôle 75% du marché mondial des cordages naturels de raquette ?
Ces entreprises nous livrent une série de leçons tirées de l'expérience qui leur ont ouvert la voie vers la première place mondiale. De quoi méditer pour leurs grands frères sous les feux de la rampe.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?