le 27 avril 2012
Possédant une Canon MX885, je suis comme beaucoup confronté au prix exorbitant des cartouches d'encre. Alors pouvoir changer les 5 d'un seul coup pour le prix d'une de marque Canon peut laisser rêveur ou laisser craindre le pire. Ayant fait le pas (pour la première fois) je tenais à vous faire partager mon expérience :

- Prévoir un essuie tout avant d'enlever le capuchon des cartouches (cela évite de faire tomber une goutte d'encre n'importe où surtout pour la PGI-525)
- Impression de texte en recto/verso. L'encre noire parait plus lourde que celle d'origine et à tendance à plus "traverser" le papier (80g/m² de qualité moyenne). Mais cela reste très acceptable pour un usage personnel.
- Impression d'une photo afin de comparer la qualité de l'encre en utilisant exactement la même photo et le même papier (canon photo plus glossy II). Le résultat est assez surprenant et la comparaison difficile. Les couleurs sont identiques. Un peu moins de luminosité avec cette encre mais qui laisse apparaitre un peu plus de détails. L'avis d'un connaisseur en photographie serait très intéressant.

Il reste à voir la tenue de l'encre dans le temps (surtout pour les photos), l'usure des cartouches et l'usure de la tête d'impression avec des cartouches non Canon. Mais dans l'ensemble je suis très satisfait et prêt à renouveler cet achat.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2012
Ce produit n'est pas conforme à la description du catalogue en ligne:
1°.Ce produit était censé ètre un produit MOREINKS (dont vous vantez par ailleurs la qualité),or j'ai reçu un produit sans marque!
2°.Il aurait du contenir ,entre autres,une cartouche BK et une cartouche PGBK.Or vous m'avez envoyé 2 cartouches BK.
le 23 avril 2013
livraison dans les temps

facile à utiliser. seul inconvénient : l'encre coule à l'ouverture du bouchon. il faut systématiquement prendre un papier pour ne pas se tâcher.
le 18 janvier 2013
Cartouches d'encre pour imprimantes Canon

Ce n'est que bien plus tard, après deux essais que j'ai réalisé leur incompatibilité avec l'imprimante qui est tombée en panne.
le 29 décembre 2012
AU BOUT DE 4 JOURS D'IMPRESSION BLOCAGE DE LA SÉLECTION DE TOUTES LES COULEURS
RETOUR A LA NORMALE AVEC LES CARTOUCHE ORIGINE CANON
A LA POSE L'ENCRE COULE SUR LES DOIGTS
PRIX ATTRACTIF MAIS PAS DE QUALITÉ
le 10 avril 2013
Bon rapport qualité prix pour un usage courant ne nécessitant pas d'impression photo soutenue. Trop peu de recul pour juger de la tenue dans le temps
le 16 juin 2013
Très bon produit, pas cher, donc très bon rapport qualité-prix en l'achetant sur Amazon avec les frais de port gratuits.
Il m'est arrivé que la puce de la cartouche neuve ne soit pas reconnue, et j'ai dû récupérer la puce de la cartouche usagée pour ne pas perdre l'encre de ma nouvelle cartouche.
le 4 juin 2013
Envoi rapide et soigné. cartouches de bonne qualité et surtout moins chers que celle de la marque. Très bon produit pour du compatible. Aucune différence sur mes impressions par rapport à des cartouches d'origine. A recommander +++
le 7 juin 2013
Cela fait plusieurs mois que je les essaye pour un usage domestique avec beaucoup de tirages pour mon job. Pas de problème. Je suis satisfaite de ce produit. Et je le recommande pour ceux qui sont tentés.
le 23 mars 2013
bon produit avec un bon resultat d'impression, compatible canon sans probleme, a voir si les photos tiennent dans le temps mais vraiment pas cher pour imprimer des brouillons ou courriers.