undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Toys cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 août 2004
Ce livre a été écrit par une vraie ethologue qui a observé pendant de nombreuses années le comportement des chevaux. Cet ouvrage souligne l importance du langage corporel pour communiquer avec son cheval, celui ci etant trop souvent sous estimé par les cavaliers. Mieux les comprendre, pour mieux se faire comprendre et aimer.
Des photos et illustrations permettent de rendre plus concretes les affirmations. De precieux conseils facile à mettre en application .
le 15 janvier 2003
Ce livre est une facon d'approcher le cheval en pouvant enfin le COMPRENDRE!!!Ainsi nous en apprenons sur son comportement, ses réactions, mais aussi la facon de l'aimer et la facon dont il peut nous aimer.Une relation harmonieuse entre le cheval et l'homme,voilà le but de tous les auteurs de livres éthologiques qui veulent faire passer ce message qui est avant tout pour le bonheur du cheval.C'est pourquoi ce livre et tant d'autres est adressé à tous les passionnés, les réels passionnés qui lorsu'ils sont en présence d'un cheval,oublient leurs soucis et le monde extérieur il existe à ce moment que le cheval et nous,c'est cela la beauté de la passion du cheval!
le 24 août 2008
Un livre très instructif, très clair et bien fait ! Une référence en matière de comportement équin. Il devrait être obligatoire pour toute personne qui côtoie des équidés ! A lire absolument pour ceux qui veulent comprendre leur compagnon!
le 13 août 2010
Ce livre sur le comportement du cheval de Marthe Kiley, est carrément une bible, je le conseille à tout les passionnés de chevaux, cependant je le déconseille au très jeune ( à 14 ans j'ai eu parfois quelques petites difficultés a comprendre certains trucs, mais avec un peu de temps ça passe ! ) Maintenant je comprend mieux les réactions, et les actions des chevaux !!
Non non vraiment ce livre est formidable !
le 19 mai 2009
bon livre, qui s'appuie sur des études scientifiques et l'avis de l'auteur! elle montre une autre réalité, la manière dont sont vraimment traité les chevaux. elle m'a beaucoup appris et donné de bons conseil pour m'occuper de mon cheval!
le 14 août 2009
Ce livre est excellent. Il n'y a qu'un seul détail qui devrait cependant être davantage étayé dans le bouquin pour éviter les préjugés de l'intelligence humaine : celui où l'auteur parle des tests de QI. Avant tout, il faut bien se dire que le test n'est pas une condition sine qua non pour diagnostiquer un haut potentiel comme on appelle aujourd'hui les personnes surdouées. Un test doit être officiel, proposé par un psychologue compétent. D'autre part, au sein même de l'espèce humaine, il faut savoir qu'il existe réellement des personnes au profil cérébral hors-norme, et pour terminer, un QI élevé on le possède ou pas et ceci depuis la petite enfance, même sans s'y être entraîné ce qui devrait être le cas avant d'être testé, et reste en général stable tout au long de la vie.
A part cette précision, l'idée que chaque espèce a sa propre intelligence est très pertinente. Ce livre est LA bible de la nature du cheval et devrait être recommandé à toute personne intéressée de près ou de loin par le cheval !
Un livre à lire et relire, une source, une référence. C'est une très bonne traduction qu'il faut lire pour mieux comprendre les chevaux.
le 18 octobre 2010
L'expérience de l'auteur est intéressante, mais ne doit pas être considérée comme une étude scientifique.
Or, ce livre présente, sans vraiement les différencier :
- les résultats objectifs d'études éthologiques,
- les postulats de l'auteur émis à partir de sa propre expérience.
Au lecteur de faire le tri ... et sa propre opinion.