le 7 novembre 2013
Ayant besoin de réduire le débit d'une ventilation (et le bruit), j'ai opté pour ce variateur.
Il est simple à utiliser et à mettre en oeuvre, il suffit de l'intercaler sur la prise d'alimentation.
Ce variateur ne chauffe pas du tout, et ne fait pratiquement aucun bruit non plus. je n'ai constaté aucunes perturbations electriques pouvant êtres causées par le hachage de tension.
Resultat: ma ventilation peut être réglée de la vitesse optimale, jusqu'à une vitesse inaudible.

Ce type de variateur (gradateur), n'est pas toujour la solution optimale pour réguler la vitesse d'un moteur, mais c'est bien moins onereux qu'un variateur de frequence !
Tous les moteurs n'apprécient pas toujours ce type de variateur, cela dépend donc des cas.
Il est frequent de ne pas pouvoir utiliser toute la plage de reglage du potentiometre, et il faut trouver le seuil minimal où l'on entend que le moteur "n'aime pas ça", et toujours rester au dessus.
Une fois trouvé le bon reglage, c'est que du bonheur !
le 3 mai 2014
We received our dimmers very promptly and safely and they fitted the description perfectly and are now very useful Thank you
le 8 juin 2016
super arrivée rapidement fait sont boulot il m'en faut d'autres s'en hésité je reprends ce modèle vraiment très bien pour le prix
le 22 décembre 2014
Identique à la photo, reçu bien protégé et dans les temps. Fait son boulot.
Seul bémol : il faut débrancher cette prise (variateur) du mur pour que la petite led s'éteigne, on aurait apprécié pouvoir le faire en tournant la molette sur minimum. Conclusion : consommation d'énergie même quand on met le variateur sur la position mini... pensons à la planète, débranchons lorsqu'on en a fini avec son utilisation !
le 15 mars 2014
a bien fonctionnée une semaine
puis a fait griller le condensteur du moteur qu'elle pilotait avant de tomber en panne à son tour
a fini au rebut
je suis peut etre tombé sur un article défectueux dommage