Acheter d'occasion
D'occasion - Très bon Voir les détails
Prix : EUR 33,00

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

CSS par l'exemple [Broché]

Christopher Schmitt , Hervé Soulard
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

22 mars 2007 EN ACTION
CSS par l'exemple

Les CSS (Cascading Style Sheets) permettent d'enrichir et de contrôler très précisément la présentation des pages web. Si la plupart des navigateurs les prennent en charge, quelques différences subsistent encore. CSS par l'exemple se propose, sur le modèle «un problème / une solution / une discussion», de répondre aux questions que tout concepteur de pages web ne manquera pas de se poser.

Au travers de nombreux exemples, l'auteur montre comment changer rapidement le look d'une page web ; quelques modifications dans la feuille de style suffisent pour obtenir des pages vraiment différentes. Des exemples complets de conception de feuilles de styles illustrent les différents chapitres.

Les solutions proposées couvrent un large éventail, allant du plus simple au plus complexe. Pour ne citer que quelques-unes des recettes de cet ouvrage :
° Typographie : définir une lettrine, contrôler la taille des polices, supprimer l'espace entre les titres et les paragraphes
° Les images : placer des bordures, jouer avec la transparence, utiliser les techniques des angles arrondis, des portes coulissantes et des sommets montagneux)
° La page : éliminer les marges, placer une bordure, ajouter une lightbox
° Listes : les indenter, modifier leur format, utiliser de grandes images comme marqueurs de liste
° Liens et navigation : faire clignoter le texte, créer des menus contextuels, changer les couleurs des liens dans différentes parties d'une page, insérer des caractères spéciaux avant les liens
° Formulaires : créer des boutons de formulaires, appliquer des styles différents aux éléments de saisie d'un formulaire
° Tableaux : définir l'espacement entre les cellules, concevoir un calendrier, saisir des données comme dans un tableur, alterner les couleurs d'arrière-plan des lignes d'un tableau
° Mise en pages : exploiter toutes les possibilités des colonnes et créer des mise en pages asymétriques
° Impression : créer une page et des formulaires faciles à imprimer
° Astuces : installer plusieurs versions d'Internet Explorer pour Windows sur un ordinateur, tester un site web dans un navigateur textuel
° Conception : utiliser les images panoramiques ou les bulles de texte, utiliser les CSS dans Adobe Dreamweaver ou Microsoft Expression Web Designer
Cet ouvrage (qui couvre CSS 2.1) donnera au concepteur de pages web, quel que soit son niveau, les moyens de maîtriser les feuilles de style et d'obtenir des pages attrayantes et faciles à modifier.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface :

Tous les livres racontent une histoire, même ceux traitant de la conception web. Cela dit, celui-ci ne contient aucun message caché ou intrigue renversante. Vous n'y rencontrerez aucune personne attendant Godot pas plus qu'un archéologue bourru sauvant des objets d'art religieux de l'armée allemande. Même si les livres de ce genre ont leur public, celui-ci est destiné aux concepteurs et aux développeurs web, auxquels il raconte une toute autre histoire.
Cet ouvrage s'intéresse aux feuilles de style en cascade (CSS - Cascading Style Sheets). CSS est un système simple et standardisé qui permet de maîtriser la présentation de ses pages web. Les CSS sont aujourd'hui un composant essentiel de la conception de pages web. Comparées aux techniques de développement des années 90, elles offrent aux auteurs une meilleure maîtrise de la conception d'un site web et leur permettent d'économiser du temps lors de l'édition et de la maintenance de leurs créations. CSS permet d'aller au-delà de la conception traditionnelle de pages web en contrôlant l'apparence de ces pages à l'impression.
Les feuilles de styles en cascade sont faciles à utiliser : elles ne réclament, ni matériel, ni logiciel spécial. Les contraintes de base sont un ordinateur, un navigateur moderne comme Firefox, Safari ou Internet Explorer pour Windows (pour ne nommer qu'eux) et votre éditeur favori de pages web. Il peut s'agir aussi bien d'un simple éditeur de texte, comme Notepad de Windows ou TextEdit pour Mac, que d'un outil WYSIWYG complet comme Dreamweaver d'Adobe.
Maintenant que vous connaissez le propos de ce livre, laissez-moi vous raconter son histoire.
Certains disent que la conception web a officiellement débuté lorsque Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web, a réuni le premier ensemble de pages web. D'autres prétendront qu'elle est arrivée lorsque la balise center a été proposé par Netscape com­me extension de HTML.
C'est avec beaucoup d'humilité et d'ironie que je pense que la conception web a réelle­ment commencé avec les livres. Dans les années 90, l'expansion des sociétés Internet est en partie du à la publication, en janvier 1996, du premier livre en couleurs sur la conception web par Lynda Weinman, Designing Web Graphics, puis, plusieurs mois après, du livre de David Siegel, Creating Killer Web Sites. Ces deux ouvrages auront poussé la révolution web autant que les personnes qui ont inventée les technologies sous-jacentes. Cependant, les méthodes décrites dans ses livres, bien qu'avant-gardistes en leur temps, sont aujourd'hui obsolètes.
Alors que j'écris ces pages, dix ans se sont écoulés depuis la publication de ces livres et beaucoup de choses ont changé. Avec assez d'ironie, la première présentation de CSS a été faite en 1996, c'est-à-dire l'année de publication des livres de Wienman et Siegel.

Détails sur le produit

  • Broché: 493 pages
  • Editeur : O'Reilly Editions; Édition : 2e édition (22 mars 2007)
  • Collection : EN ACTION
  • ISBN-10: 2841774325
  • ISBN-13: 978-2841774326
  • Dimensions du produit: 24 x 17,6 x 2,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 681.838 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 Guide de dépannage CSS 24 juillet 2009
Format:Broché
Très bon livre. Il faut néanmoins avoir déjà quelques bases dans le langage html. On peut l'utiliser comme un bon guide de dépannage car il est organisé en rubriques: problème-solution. On l'utilise donc ponctuellement en fonction des besoins que l'on a. Les explications sont simples et très bien documentées (comme toute la collection d'ailleurs). A mettre donc entre toutes les mains.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?