Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 13,66

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

CUISINER AVEC HUILES ESSENTIEL [Broché]

EMMANUEL CUPILLARD , VALERIE CUPILLARD
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres dans notre boutique dédiée.

Description de l'ouvrage

1 février 2006
Les huiles essentielles, jusqu'à présent cantonnées au domaine des soins naturels, font désormais partie des ingrédients de la cuisine bio.

3 gouttes d'essence de bergamote dans une charlotte aux pommes, 4 gouttes d'huile essentielle de fenouil sauvage dans un cake aux poivrons.., toutes les fantaisies sont permises à condition de respecter scrupuleusement ces petites doses.

L'huile essentielle est un concentré étonnant, qui a nécessité une énorme quantité de plantes ou de zestes pour sa fabrication. Lors de son utilisation en cuisine, l'huile va libérer des arômes puissants qui stimuleront le goût, l'odorat et iront réveiller notre mémoire personnelle des odeurs.

Valérie Cupillard, auteure de plusieurs livres de cuisine bio, a sélectionné 22 huiles essentielles et 11 eaux florales pour leur intérêt culinaire et aromatique. Elle les met en scène, à travers 160 recettes, pour nous initier efficacement à leur utilisation en cuisine.


Valérie Cupillard est l'auteure de plusieurs ouvrages de gastronomie bio (Céréales et légumineuses, Cuisiner bio mode d'emploi, Desserts et pains sans gluten...) tous publiés aux Editions La Plage.

La qualité et l'innovation de ses livres ont été récompensées à deux reprises par le World Gourmand Cookbook Award (Fêtes bio en 2003, Graines germées en 2005) et ses ouvrages sont traduits en anglais, en espagnol, en italien et en néerlandais.

Valérie Cupillard vit et travaille en Provence où elle se consacre à ses recherches culinaires et organise ateliers et conférences sur la gastronomie bio.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos de Emmanuel et Valérie Cupillard.

Une cuisine des sens.

Quelle jolie façon de transformer la cuisine.., il suffit de quelques gouttes, de quelques flacons de base et l'on se prend vite au jeu des associations de saveurs. Les recettes sont gustativement plus intéressantes, c'est une véritable découverte olfactive liée au plaisir du palais qui nous fait voyager. Les huiles essentielles, les essences et les hydrolats sont un formidable atout pour innover et donner encore plus de charme aux créations végétales !

J'ai choisi délibérément de travailler les huiles essentielles, les essences et les hydrolats comme des arômes en cuisine pour créer une gastronomie toute particulière ouvrant ainsi à un univers olfactif infini.

L'huile essentielle (ou l'essence) est un concentré d'information, il faut une telle quantité de plantes ou de zestes pour recueillir ce liquide qu'il en est très précieux à tous points de vue. Les huiles essentielles et les essences sont à manier avec discernement. Dans le contexte de l'alimentation, elles représentent une alternative naturelle à la recherche d'arômes alimentaires.

Pour le domaine qui nous motive, l'art culinaire, il est important d'utiliser des huiles essentielles, des essences et des hydrolats BIO dont la qualité de culture, de distillation et de conditionnement vont répondre à des normes alimentaires. On aura souvent intérêt à privilégier les petites productions bio faites par des personnes impliquées dans une démarche cohérente qui vont respecter aussi le lieu, le moment de la cueillette, la méthode, la distillation...

Selon les plantes, les huiles essentielles, les essences et les hydrolats seront issus de plantations bio ou de cueillettes sauvages. Dans l'esprit bio, une cueillette se veut respectueuse du milieu, elle doit aller dans le sens de la protection de la plante, elle l'encourage et la fait prospérer. Une cueillette menée en conscience peut même préserver une espèce botanique, participer à l'équilibre d'un écosystème.

Biographie de l'auteur

Créatrice culinaire et auteur primée de nombreux livres de cuisine, Valérie Cupillard élabore des recettes qui permettent de découvrir de nouvelles harmonies gourmandes. Cuisinières inspirée, elle transmet à travers ses recettes une nouvelle façon d'envisager l'art culinaire en alliant gastronomie et alimentation saine. En gourmand curieux de nouvelles saveurs, Emmanuel Cupillard est allé à la rencontre d'artisans distillateurs pour sélectionner des huiles essentielles et des eaux florales authentiques riches de promesses aromatiques. Un duo en cuisine qui partage idées et sensibilités pour créer une cuisine d'émotion.

Détails sur le produit

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : LA PLAGE (1 février 2006)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2842211456
  • ISBN-13: 978-2842211455
  • Dimensions du produit: 20,8 x 14 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 156.887 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Concilier alimentation saine et plaisir des sens est depuis toujours le credo de Valérie Cupillard. Créatrice culinaire, elle est l'auteur de nombreux livres dont certains sont traduits en plusieurs langues et primés aux Gourmand World Cookbook Awards.
Elle partage avec enthousiasme sa passion pour la cuisine bio en élaborant des recettes qui permettent de découvrir de nouvelles harmonies gourmandes.

Chef de file d'un nouvel art culinaire qui préserve à la fois notre planète et notre santé, Valérie Cupillard intervient régulièrement en France et à l'étranger en qualité de consultante.

Valérie Cupillard cuisine les produits de l'agriculture biologique depuis déjà 20 ans et accompagne ses lecteurs à travers son blog à succès www.biogourmand.info


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
35 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Utiliser les huiles essentielles en cuisine 18 juin 2008
Par dec TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
Il y a toutes sortes de recettes dans ce livre (plats, desserts, sauces, boissons, etc...).
Les recettes sont assez originales (cake à la lavande, velouté de mandarine à la crème d'amande) et la présence des huiles essentielles dans le plat apporte un petit quelque chose pas désagréable.
On apprend à bien utiliser les huiles essentielles.
L'auteur rappelle régulièrement qu'il ne faut pas utiliser les huiles essentielles n'importe comment.
Pour chaque huile essentielle, on a une petite présentation.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 délicieux, original, subtil 12 avril 2011
Par Candice
Format:Broché
Ce livre fut mon premier contact avec les huiles essentielles en cuisine, et il reste ma référence à cet égard. Valérie Cupillard (dont le blog est une source inépuisable d'informations et de recettes exquises) présente avec la subtilité et la précision qui la caractérisent les huiles qu'elle a choisies, les mariages de saveurs intéressants (qui permettent d'aller au-delà des recettes proposées) et bien sûr des recettes, qui sont accessibles et originales à la fois. Si vous souhaitez éveiller vos papilles et changer des recettes 100 fois ressasées, c'est le livre qu'il vous faut. On regrette seulement qu'elle n'en fasse pas une seconde édition augmentée !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Réussi, comme toujours! 12 juin 2012
Format:Broché|Achat vérifié
Valérie Cupillard a encore fait fort avec ce livre encore plus original que les autres.

Les recettes sont simples, chouettes...

Pour les non initiés, il vous faudra vous familiariser avec les ingrédients bios.
Pour les habitués, il faudra investir dans des huiles essentielles (c'est le seul bémol de ce livre à mon sens car on a envie d'essayer toutes les recettes!).

Encore des choses originales dans le style exclusif de l'auteur! Ce n'est pas mon préféré, mais il est bien sympas!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 bien fait 19 septembre 2013
Format:Broché|Achat vérifié
Ou l on se rend compteh que la cuisine aux HE est possible mais est deconcertante. Comme toujours avec V.Cupillard les recettes sont bien expliquees et realisables par tous et toutes. Bonne initiation
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?