le 13 avril 2009
ce livre est la suite fascinante de l'affaire caius qui est un livre a découvrir . C'est une superbe histoire policiere ;avec plein de suspens de changement de situation inattendu bref on pleure lorsque ce livre est fini. D'autant plus que cette série se finit la. Ne passez pas votre chemin lisez le !
le 22 mars 2009
Ce livre est superbe, écrit par Henri Winterfeld, qui a aussi écrit l'affaire caïus et les enfants de timplebach, il mèle suspense,aventure mais aussi amitié, on ne peux plus le lacher !
le 24 mars 2010
Une histoire vivante qui permet au lecteur de s'imaginer l'époque à travers une enigme très réussie. A recommander au jeune lecteur (8-12 ans).
le 1 juin 2010
vraiment excellent, un polar dans la rome antique.
j'ai acheté ce livre pour mon fils en classe de 6°, mais je l'ai lu moi aussi avec beaucoup de plaisir, le suspense reste entier et on apprend des choses sur la vie dans l'antiquité.
A conseiller de 10 à 99 ans!
le 4 août 2011
après avoir lu "l'affaire Caïus" ce livre poursuit les aventures de Caïus et ses amis, nous transportant dans le monde de la Rome Antique.Intrigant et captivant.
le 1 avril 2011
Ce second tome m'a fait aussi vivre de belles aventures, les énigmes font partie de l'intrigue et tout est mené de mains de maître. A conseiller pour les jeunes.
le 5 mars 2012
livre pour le collège trés simple facile a lire histoire interressante. Livre a lire, bien pour ceux qui ne lisent pas beaucoup.
le 2 décembre 2012
A nouveau une belle lecture qui emmène nos ados dans le monde romain.
Du suspense et un beau rythme pour ce roman dans lequel on retrouve la bande de copains de Caïus. Mes élèves de sixième peuvent s'identifier aux personnages et ils adorent cette plongée dans le tourbillon et les intrigues de la Rome antique.
le 3 décembre 2015
bonjour, c'est un très bon livre pour les enfants et les adultes car moi même je l'ai lu encore beaucoup de suspens je trouve cette auteur magnifique c'est vraiment très bien pour le français et la compréhension et rédaction de lecture
le 27 novembre 2013
Si vous avez lu l'affaire Caïus et que vous avez aimé, vous ne résisterez pas à cette suite. Mes enfants ont beaucoup aimé, et moi aussi...