le 31 janvier 2010
Ce concert est un bijou pour l'orchestration,la piste DTS HDMA est superbe,elle retransmet avec réalisme tous les instruments du big band de la batterie/percussions à la basse/contrebasse; des guitares,pédal steel,mandoline au violon,accordéon,piano et mélodica !! L'espace sonore du concert en est parfaitement retransmis et l'on se croirait au premier rang avec le privilège des gros plans sur les artistes . CABREL est en pleine forme et revisite pas mal de ses "tubes",et le tout avec une petite touche d'humour.L'image est de bonne facture mais manque un peu de pêche pour faire partie des meilleures,l'éclairage est assez tamisée ,mais par contre très propre.
Pour les amateurs de CABREL ,de big band,et de belles chansons bien écrites avec des mélodies inoubliables.......ce concert est un incontournable !!!!!!
le 13 août 2011
Rien à dire ou presque... Il y a un petit peu de grain par moment ; Çà reste normal, le concert est assez sombre. Pour le reste, on a à faire à une image de qualité quand même. Pour le son, il n'y a vraiment rien à dire, c'est un très beau dts HD Master Audio. La seule chose qui m'embête un peu, c'est un petit peu l'évolution des artistes et leur choix de jouer ou de chanter les morceaux d'une manière à savoir très régulièrement en accoustique et fatalement beaucoup plus doux. Dommage pour certains morceaux, dont j'ai souvenir, et qui mériteraient de garder leur identité d'en temps. Maintenant, je comprends que les chanteurs à succès en ait marre de jouer les morceux de la même manière. Mais n'oubliez pas, c'est les morceaux originels qui nous les ont fait apprécier. (en tout cas pour moi).
le 11 février 2014
Son et image incroyables ( avec du bon matériel)
Un plaisir pour les yeux et les oreilles
À posséder pour les fans
le 18 mars 2013
Eh bien, c'est du Francis Cabrel !! Voilà pour l'originalité du moment !!! Beau blu-ray avec qualités vidéo et audio remarquables, avec un mixage à la hauteur !! Le programme et les interprétations ....je reviens là sur "c'est du Cabrel" et du magnifique Cabrel !! Quel artiste et quel poëte !!! Bravo Francis !!!
le 8 décembre 2012
Bande son particulièrement bien travaillée,( en stéréo sur sorties analogiques avec lecteur ARCAM).Ambiance de salle bien rendue.
Un régal!
Seul petit bémol:la voix de Francis CABREL est un peux trop en avant par rapport aux instruments.
le 20 février 2011
Excellent blu-ray avec une orchestration idéale ni trop acoustique ni trop rock... pour moi, le disque de référence si on doit avoir un seul concert de Cabrel! En plus la qualité tant musicale que des images est au rendez vous, un vrai bonheur.
le 28 janvier 2011
Ce concert est superbe ! et le visionner en blu-ray avec une telle qualité d'image et de son, on s'y croirait !
25 chansons, le concert est assez long, pour notre plus grand bonheur !!!!
le 26 février 2010
Très beau concert, la qualité d'image est très bonne, le son est excellent mais manque un peu de "pêche". Par exemple, dans "Madame..." les instruments ne sont pas aussi différenciés que dans la version studio... on ne distingue pas fort la batterie par exemple. La prise de son aurait pu être un peu meilleure.
Quelques morceaux connus comme la dame de haute-savoie ne font pas partie du concert mais se trouvent bizarrement dans les bonus.
Globalement, une réussite, on en a vraiment pour son argent, le disque est très agréable pour un amateur de Cabrel.
le 14 décembre 2013
Toutes les plus belles chansons de Francis Cabrnel font partiies de ce concert! SUPER A REGARDER.. le soif entre amis ou en musique de fond...
le 11 décembre 2013
Cabrel au plus proche du public, piste son incroyable!vraimment du tres lourd!
Autant le dire on tien la un bluray de demo!