Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Caen mystérieuse et insolite [Broché]

Gilles Henry


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Coffrets Smartbox Séjours

Smartbox
Envie de voyages ? Découvrez tous les coffrets Smartbox Séjours et Séjours Groumands et vivez des expériences inoubliables.

Description de l'ouvrage

6 avril 2008 CAILLOUX BLANCS
Certains croient que la ville de Caen a été rasée lors des bombardements libérateurs de 1944 et qu'il ne reste rien de son riche passé, hormis le château et les deux abbayes du XIe siècle décidés par Guillaume le Conquérant et à son épouse Mathilde. Si beaucoup d'édifices, hôtels particuliers, églises, immeubles et maisons du quartier Saint-Jean, sont partis en poussière sous les bombes, il reste d'importantes et nombreuses constructions témoignant de l'histoire de la capitale régionale, avec des façades, des cours intérieures et des petites rues dans les plus vieux quartiers, où l'on découvre un Caen inattendu, souvent insolite, parfois mystérieux. Ce sont les dates inscrites au fronton d'un bâtiment, des inscriptions ou sculptures sibyllines, des enseignes, des statues de bois ou de pierre voire des tombes d'hommes célèbres, des signes ou des objets (fontaines, puits et pompes à eau par exemple) rappelant un monde disparu, éléments reliant Caen à ses racines profondes et appelant à rechercher ces richesses au fil de sept itinéraires dans la ville. Après Caen au fil des ans, Promenades dans la ville de Caen, Promenez-vous à Caen, Promenades littéraires en Normandie, Les Célèbres de Caen, Les belles dates du temps jadis, Gilles Henry vous propose Caen, mystérieuse et insolite, nouvelle quête du riche passé de la ville, sur les pas de Guillaume le Conquérant et Mathilde de Normandie, François de Malherbe et Charlotte Corday, le quatuor des figures de proue caennaises. Alors, plus d'hésitation. Suivez le guide.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Gilles Henry, trois fois lauréat de l'Académie française, lauréat de la Société des Gens de Lettres, est l'auteur de plus de cinquante ouvrages : guides de généalogie, biographies (Flaubert, Dumas, Cartouche, Mirabeau père, Rabelais, Louis XIII), essais (Maigret, Les Mousses, Chronique de Cheminots, Le Charpentier et la Modiste), dictionnaires (Mots, Phrases, Expressions, Lieux, L'Habit ne fait pas le moine). Une partie de son œuvre est consacrée à la Normandie et il a publié trois ouvrages aux éditions Cheminements : L'esprit des dates, Malherbe gentilhomme et poète, Le Rapt.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?