Format: Broché|Modifier

le 1 juin 2009
D'un aspect peu attrayant, ce cahier de 47 pages permet de s'entraîner sérieusement pour les verbes de :
1. l'indicatif présent (verbes en «er», être, avoir, aller, venir faire, voir, prendre, finir),
2. de l'indicatif imparfait,
3. de l'indicatif futur (verbes en «er», être, avoir, aller, venir, faire,voir, prendre et les verbes du type finir),
4. de l'indicatif passé-composé (verbes en «er» et du type finir, verbes être, avoir aller, venir, prendre, faire, voir),
5. de l'impératif (verbes en «er», être, avoir, aller, venir, faire voir, prendre et du type finir)
Quoique très utile pour la préparation aux contrôles ou aux bilans de conjugaison, ce cahier n'est pas du tout un outil d'apprentissage car il n'y a aucune explication ni aucune correction pour les différents exercices. Ce cahier est à utiliser avec prudence afin de ne pas rebuter l'enfant et ainsi le dégoûter à vie de l'apprentissage des conjugaisons!
le 8 octobre 2009
Pas de couleur, normal vu le petit prix.
Attention pas de corrigés. Plutôt facile.
Leçons numérotées jusqu'à l'exercice 175. On peut faire un ou 2 exercices en révisions
Petits exercices simples et efficaces.
Classé en chapitre : présent, imparfait, futur, passé simple,...
le 18 octobre 2013
Ce cahier de conjugaison est très simple d'utilisation, aborde les temps avec des exercices judicieux et bien adaptés. Je conseille vivement ce cahier à tous les parents qui souhaitent que leurs enfants s'entrainent suffisamment dans le but de savoir écrire correctement.
le 3 décembre 2011
Il n'y a qu'à le remplir : l'enfant n'a donc pas trop de choses à recopier et peut se concentrer sur la compétence en cours d'évaluation. Une précision : c'est un cahier d'exercices et il ne contient donc aucun cours. Il peut être complété si nécessaire par un Bescherelle Primaire.
Les exercices sont variés et pas trop longs ce qui permet de revoir rapidement une conjugaison : j'en suis très contente.
le 2 septembre 2013
Ces exercices sont assez variés et permettent de réviser à l'indicatif, le présent, l'imparfait, le futur et le passé composé, ainsi que l'impératif. Phrases, tableaux à compléter, verbes entre parenthèses à conjuguer, mots croisés, questions, pronoms et phrases à relier avec des flèches, etc... toutes sortes d'exercices qui rendent la conjugaison plus ludique. Très bon rapport qualité/prix.
le 17 janvier 2013
très bon cahier de révision pour la conjugaison, j'en suis très satisfaite...en effet mes enfants sont scolarisés à domicile et ce cahier leur permet de renforcer leur acquis en terme de conjugaison...s'il y a des défauts à dire juste deux mais qui n’amoindrit en rien l'efficacité du cahier c'est d'une part qu'il n'y a pas de couleur donc un peu tristounet (j'utilise des tampons colorés pour noter mes enfants : cela donne de la couleur) et puis il n'y a pas de correction pour les parents ( pas de problème je regarde sur le net en cas de doute pour la correction)...enfin le service amazone toujours excellent.
le 9 mars 2012
Cahier d'exercices un peu austère mais efficace. Il n'y a pas de correction en fin. J'ai donc acheté le Bescherelle et ma fille fait les exercices et s'auto-corrige du coup le cahier devient ludique.
le 27 décembre 2011
Cahier très complet pour travailler ou réviser la conjugaison. Ce n'est pas forcément très ludique, mais il y a de nombreux exercices pour s'entraîner. Ces cahiers ne sont pas assez connus...
le 6 août 2013
Cahier utilisé par les enseignants dans certaines classes, très pratique, exercices claires et intelligents. Recommandé pour apprendre ou réviser la conjugaison.
le 10 janvier 2014
clair et progressif. manuel parfait sur le fond.La présentation n'est cependant pas très conviviale, un peu vieillotte. elle pourrait être un peu plus aérée.