Format: Broché|Modifier

le 23 avril 2010
D'un aspect peu attrayant, ce cahier de 47 pages permet de s'entraîner sérieusement pour les verbes de :
1. l'indicatif présent (verbes en «er», être, voir, aller, faire, venir, voir, prendre, rendre, répondre, finir, vouloir, pouvoir, dire, savoir, recevoir, écrire, partir),
2. l'indicatif imparfait,
3. l'indicatif futur (verbes en «er», avoir, être, aller, faire, savoir, voir, etc..,),
4. l'indicatif passé simple
5. participe passé
6. passé composé et plus que parfait (verbes qui se conjuguent avec être)
7. l'impératif
8. conditionnel présent
Quoique utile pour la préparation aux contrôles ou aux bilans de conjugaison, ce cahier n'est pas du tout un outil d'apprentissage car il n'y a ni explication ni correction pour les différents exercices. Ce cahier est à utiliser avec prudence afin de ne pas rebuter l'enfant et ainsi le dégoûter à vie de l'apprentissage des conjugaisons!
le 31 mai 2008
Cette collection est simplement géniale. Des exercices à compléter ( il y a la place pour écrire directement) et on ajoute au faire et à mesure de l'année les temps en révisant le reste. Donc en spirale. C'est vraiment le mieux de tout ce que j'ai...Certes, pas de couleurs, pas de dessins. Bonne vieille technique qui a fait ses preuves.
le 17 décembre 2011
Je recommande absolument ce livre d'exercices. Il est très complet. Il reprend toutes les conjugaisons sans oublier les cas particuliers comme les verbes en -cer, en -ger, les verbes irréguliers...
.. mais pas les enfants !!! en tant que parent je trouve ce cahier complet et efficace mais il faut l'utiliser avec modération car j'ai remarqué que du fait qu'il n'est pas ludique mon fils ne l'aime pas.
c'est de la répétition pure et simple au fur et à mesure des pages et c'est ce qu'il faut selon moi pour que tous ces temps complexes rentrent. Par rapport à celui de ce2 je trouve qu'il y a plus de place pour écrire correctement sans dépasser ou serrer les lettres au maximum.
donc moi je mettrais 5 étoile mais mon fils 2.. alors on coupe la poire en deux et on met 3 !
le 1 novembre 2014
envoi rapide soigné comme d habitude
Livre que mon fils apprécie et qui malgré son manque de couleur et des pages comme du papier recyclé, lui convient complètement.
Le but étant de réviser ses conjugaisons, ce livre le fait bien.
Nous sommes satisfaits
le 26 janvier 2016
J'avais les mêmes cahiers enfant. Je les utilise pour mes enfants et nous en sommes ravis: exercices sous diverses formes pour retenir la conjugaison et l'emploi des temps. Efficace et très peu cher
le 30 novembre 2013
Exercices clairs et qui vont à l'essentiel. Pas de surcharge cognitive. Idéal pour des séances d'entraînement. A avoir sous la main.
le 7 mars 2015
Toutes les notions sont abordées. Les exercices sont divers et variés, même sous forme de jeux ! A en abuser quotidiennement !
le 10 octobre 2015
je suis très contente de ce livre de cm 1. un très bon livre pour les enfants de cet age; cordialement
le 29 avril 2016
Je trouve dans ce cahier toutes sortes d'exercices tout à fait en rapport avec la matière vue en classe. J'ai pris également le même mais CM2 car ici en Belgique, la 5è primaire correspond aux 2 classes françaises.
Je recommande.