undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 25 mai 2013
Le cahier est mince, les lettres sont toutes representees en capital mais il ny a que quelques cursives! le cahier n'est pas complet niveau apprentissage. Il fonctionne pour des PS ou MS mais beaucoup trop succint pour une GS avec entree au CP. De plus vous allez sur internet sur les sites pédagogiques vous trouves des pages d'ecriture/ lettres à imprimer gratuitement, beaucoup mieux que ce cahier.
le 1 novembre 2011
Ma petite dernière,dotée d'un esprit très curieux me réclame sans cesse des cahiers d'activités (de calcul, de reconnaissance des formes, d'écriture....) elle aime les cahiers de cette collection qui sont vraiment bien faits. Les lettres à reproduire, puis à écrire "toute seule comme une grande" comme dit ma puce, ne sont pas présentées dans l'ordre alphabétique, mais plutôt en fonction de la complexité des lettres. Les 2 premières sont le I et le L, puis le H et T, ce qui est pédagogiquement intelligent... car immédiatement ma puce de 4 ans et 1/2, en début de moyenne section à eu la grande satisfaction d'écrire seule ses premières lettres en "lettres bâtons" bien sûr !!!. en bas de chaque page il y a un graphique à reproduire, en relation avec la lettre écrite au dessus. Ex : une sorte d'escalier à reproduire, pour les lettres I et L, toujours selon cette même logique que le L et une "une ligne cassée"... un sorte de "marche d'escalier". Dernière information La Lettre à écrire et imprimée en trait plein en début de ligne une fois, puis en pointillé à repasser une deuxième fois et enfin "faire comme une grande" un point sur la ligne désigne à l'enfant le point de départ de la lettre... très très bien . Mieux que la collection chanteclerc que ma puce trouve "bébé, parce que c'est pas du vrai travail !!! dans le texte". C'est l'une des solutions les plus adaptées pour ma fille, qui a aussi le mérite comme elle dit "de pouvoir faire ses devoirs comme grand frère et grande soeur".
Ce cahier couvre le programme d'écriture de grande section.
le 21 septembre 2014
Bonjour!
Excellente tres bonne methode le livre est beau un bon moment de partage avec vos enfants et cela est inestimable ..
Bonne lecture a vous !